Faites pousser vos cheveux rapidement et naturellement

Faites pousser vos cheveux rapidement et naturellement

Les cheveux longs sont un incontestable atout de séduction et de beauté. Ils symbolisent la féminité et font de celles qui les portent des sirènes des temps modernes. Or, ce n’est pas toujours facile de les faire pousser et surtout si on veut le faire naturellement et rapidement. Si vous avez marre de vos cheveux courts et vous rêvez d’une longue et somptueuse chevelure de sirène sans attendre longtemps, suivez nos astuces pour faire pousser vos cheveux plus vite.

Un brossage doux et délicat 

Brossez-vous les cheveux au moins deux fois par jour une fois le matin, une autre le soir et faites le avec délicatesse, les cheveux secs et à l’aide d’une brosse douce. Vous pouvez, en cas de besoin utiliser des huiles démêlantes. C’est une façon de stimuler la circulation et d’alimenter les follicules capillaires.

Une alimentation saine et adaptée 

Les protéines (poissons et viandes maigres), les vitamines A, B, C et D (œufs, pain complet, fruits et légumes colorés), le fer (légumes verts, céréales à grains entiers) et les oméga-3 (huiles végétales…) sont essentiels à la croissance et à la repousse de vos cheveux. Vous pouvez également compter sur les compléments alimentaires (bien sûr il faut consulter un médecin pour connaitre les doses et savoir si ces comprimés n’interfèrent pas avec d’autres médicaments que vous prenez en même temps).

Une cure de levure de bière 

C’est un aliment naturel très riche en vitamines B, essentiels à la synthèse de la kératine. La levure de bière joue un rôle important dans la repousse rapide des cheveux et des ongles puisqu’ils sont aussi composés de kératine. La levure de bière fait des miracles pour vos cheveux en empêchant leur perte, en revitalisant leur fibre sèche et abîmée, en accélérant leur croissance  et en leur donnant un éclat naturel.

Le remède de grand-mère : l’huile de ricin

L’huile de ricin est connue pour accélérer la pousse des cheveux et les fortifier. Elle est très riche en acides gras. Vous pouvez la mélanger à une autre huile végétale, l’appliquer de la racine jusqu’aux pointes en massant votre cuir chevelu, envelopper vos cheveux dans une serviette chaude et laisser poser toute la nuit. A votre réveil lavez-vous bien les cheveux pour enlever tous les résidus huileux.

Le gommage de la chevelure 

Tout comme votre peau, vos cheveux ont aussi besoin d’un bon gommage pour les débarrasser des impuretés, des cellules mortes et des pellicules et pour enlever l’excès de sébum et laisser respirer votre cuir chevelu. Choisissez un produit exfoliant doux ou mélangez de l’huile végétale à du sel fin et massez vos cheveux humides avec. Ce gommage est à refaire une fois par semaine.

 

N’oubliez pas de couper fréquemment vos cheveux abimés (les pointes fourchues), d’appliquer des soins huileux de temps à autre, de préférer les oreillers en satin (leur tissu est plus doux que ceux en coton, cela vous évitera de vous réveiller avec des nœuds) et d’éviter les produits capillaires qui contiennent de la silicone car cette dernière bouche les follicules et empêche la croissance ainsi que l’humidification de vos cheveux.