Hydrater sa peau, les astuces bio qui ne ratent jamais

Hydrater sa peau, les astuces bio qui ne ratent jamais

Votre peau est déshydratée ? Vous avez en permanence la peau sèche et vous cherchez des solutions radicales ? Pas de panique ! Des remèdes diversifiés et bio existent et leurs taux d’efficacité sont étonnants…

Pourquoi ai-je la peau déshydratée ?

La peau est formée de couches lipidiques qui produisent une substance grasse appelée le sébum. Ce dernier forme une sorte de barrière de façon à ce que la peau reste en permanence hydratée. Lorsque le taux de sébum baisse, notre peau devient déshydratée et fragile. Et vu qu’elle est en contact permanent avec l’extérieur, la peau reste l’organe le plus exposé aux agressions que nous rencontrons au quotidien : pollution, froid, chaleur, ultra violets…ce qui peut conduire à son desséchement, ternissement et perte d’éclat.

Comment bien hydrater ma peau ?

La première règle pour une peau moins desséchée, est la protection permanente contre les agents agresseurs. Pour cela, il est essentiel d’appliquer un écran antisolaire, de préférence bio à base de plantes, que ce soit par temps ensoleillé ou par temps nuageux. En hiver, par contre, il est primordial de d’abord hydrater la peau de votre visage et vos mains pour amortir l’effet du froid avant d’appliquer votre écran.

D’un autre côté, certains rituels quotidiens restent incontournables comme l’hydratation de la peau après chaque douche ou bain. Cela aide à conserver sa fermeté, et vous évite surtout la vieillesse prématurée. Pour cela, on vous recommande des crèmes ou des laits de corps qui soient bio, car démunis de toute substance nocive comme le parabène, ils vous garantissent un résultat irréprochable. Ainsi, parce qu’ils sont 100% naturels, ces produits bio sont riches en nutriments et phytohormones ce qui rend votre peau beaucoup plus saine et éclatante.

Se démaquiller à tout prix !

On vous l’accorde, ce n’est pas tous les soirs qu’on a envie de se démaquiller ! Et pourtant il le faut, car pendant le sommeil, une peau non démaquillée ne respire pas, ce qui cause une oxydation au niveau des pores et donc une peau de visage desséchée. Se démaquiller est donc essentiel !

Par ailleurs, de temps à autre, pensez à donner du repos à votre peau en la laissant respirer un jour par semaine, sans maquillage. Le naturel, ça a aussi du bon !

Gare à une alimentation déséquilibrée !

Une alimentation déséquilibrée peut avoir un effet néfaste sur l’élasticité de votre peau. En effet, si vous ne consommez pas assez de fruits et de légumes verts, vous risquez d’avoir la peau desséchée, surtout celle de votre visage. De plus, les fruits rouges comme la pêche, les fraises, les cerises ou encore la framboise redonnent de l’éclat à la peau pour un effet rajeunissant. Ainsi, manger sain permet d’avoir une peau pleine de santé.

Par ailleurs, les carences notamment en lipides et acides gras essentiels peut engendrer le ternissement de la peau. Sans oublier l’eau bien évidemment, un élément essentiel à l’hydratation, à consommer sans modération !

Ainsi, pour éviter d’avoir une peau sèche, misez sur une alimentation équilibrée riche en aliments bio mais surtout diversifiée, avec un petit apport supplémentaire, occasionnel pour les personnes sous régime, en lipides. On vous recommande également des compléments alimentaires en cure deux fois par an. Ces derniers contiennent des vitamines et des huiles naturelles qui améliorent l’état de votre peau et lui redonne de la vivacité