Les méfaits des produits cosmétiques

Les méfaits des produits cosmétiques

Grace aux produits cosmétiques, on devient plus belle que jamais. On éblouit le regard des autres, les submerge même. Mais nous ne faisons pas vraiment attention du danger que peuvent produire ses produits sur la santé de la personne.

Qu’est ce qu’un produit cosmétique ?

Le produit cosmétique est une substance chimique mise sur n’importe quelle partie du corps (visage, cheveux, ongle, main, pied…).  Le but de l’utilisation de ses produits cosmétiques est de modifier la partie du corps qui nous semble non adéquate à notre vision de beauté. Cependant, ses produits cosmétiques ont démontré selon les dernières études scientifiques être un grand danger sur la santé de la personne.

Quels sont les ingrédients insérés dans les produits ?

Les ingrédients utilisés lors de la conception du produit cosmétique différent d’abord d’un produit à autre. Par exemple, dans les produits hygiéniques et de beauté (vaseline), on peut trouver le phénoxyéthano qui est considéré comme étant très toxique. La personne peut avoir des irritations cutanées. Cette substance est très dangereuse sur la santé de bébé. Le Methylisothiazolinone est aussi un ingrédient chimique très dangereux sur la santé de la personne. C’est un substitut très irritant sur la peau de l’homme très présent dans certains shampoings, crème de beauté et lingette pour bébé. Ce produit peut produire de l’eczéma. Enfin, les sels d’aluminium sont considérés comme étant la cause principale du cancer de sein chez la personne. On retrouve généralement cet ingrédient toxique dans les déodorants. Mis à part ses ingrédients toxiques sur la santé de l’homme, nous retrouvons aussi : le phenoxyethanol, le triclosan, BHT, le parabens, etc.

Quels sont les méfaits des produits cosmétiques sur la santé de l’être humain ?

Les méfaits que peuvent provoquer les produits cosmétiques sur la santé de l’homme sont diverses. Nous citons à titre d’exemple : exposition de la personne à des éléments cancérigènes, irritation de la peau, pollution, perturbation du système immunitaire et du système hormonale, etc.  Même la santé du bébé est en danger lorsque vous utilisez des couches ou des lingettes !