Astuces pour un maquillage rajeunissant

Astuces pour un maquillage rajeunissant

Le vieillissement fait partie intégrante de notre vie mais ce n’est malheureusement pas toujours agréable et facile à accepter. Certaines femmes s’inquiètent de perdre leur jeune apparence et recourent à la chirurgie esthétique pour la garder aussi longtemps qu’elles le peuvent, d’autres cherchent des moyens plus simples et moins coûteux par exemple en prenant bien soin de leur peau et en optant pour un maquillage rajeunissant. Si vous faites partie de la deuxième catégorie de femmes, afin de vous aider et en attendant l’invention de l’élixir de jouvence, on vous donne quelques astuces maquillage, à adopter pour défier le temps qui passe et démentir votre carte d’identité.

Préparez votre peau :

La base est la chose la plus importante avant le maquillage. Nettoyez bien votre peau et appliquez en mini massage votre crème de jour antiâge (une couche légère pour permettre au maquillage de pénétrer) pour activer la circulation du sang. Vous pouvez également apporter un fini satiné et radieux grâce à l’illuminateur qui s’applique sur l’ensemble du visage (mélangé au fond de teint) ou seulement sur ses parties bombées pour illuminer votre peau. Vous pouvez par la suite opter pour une base lissante en petites quantités en ciblant les zones contenant des rides pour préparer la peau.

Un teint sublime :

Il ne faut surtout pas accumuler les couches de fond de teint. Posez une fine et délicate couche de fond de teint liftant, estompez la délicatement au pinceau. Pour un effet bonne mine vous pouvez y ajouter un peu de blush à la texture crémeuse et de couleur chaude et naturelle. Pour le fond de teint, choisissez le ton le plus proche de votre couleur de peau naturelle parce que si vous choisissez une couleur trop foncée ou une texture trop épaisse, cela marquera d’avantage vos rides. Choisissez un anticerne peu couvrant mais capable d’illuminer les zones d’ombres et camoufler les imperfections.

Un regard en pleine forme :

Redessinez vos sourcils, ces derniers ont tendance à s’éclaircir avec l’âge. Insistez sur la ligne supérieure pour ouvrir votre regard avec un fard ou un crayon du même ton. Pour les fards à paupières privilégiez les couleurs nude et tendres pour adoucir vos traits et évitez les nacrés de peur que ses derniers se nichent dans vos ridules. Evitez aussi les smokey eyes parce qu’ils accentuent tous les défauts tout comme l’eye-liner et le mascara sur les cils inférieures, qui font ressortir les rides. Pour le mascara vous pouvez utiliser un produit qui allongera et recourbera uniquement vos cils supérieurs.

Une bouche pulpeuse :

Optez pour les couleurs douces et satinées à la texture mate, le rose clair par exemple a un effet très rajeunissant. Évitez les rouges trop gras et les brillants à lèvres qui débordent. Il existe aussi des rouges à lèvres contenant du collagène fortement conseillé pour donner du volume et lisser les petites ridules sur vos lèvres. Pour un maquillage à effet liftant, la bonne préparation de la peau et les couleurs douces et légères sont indispensables, il ne faut surtout pas mettre trop de maquillage et charger votre visage.