Les vertus du massage

Les vertus du massage

Quoi de mieux qu’un bon massage pour se détendre et oublier le stress du quotidien ?

Pour apaiser les tentions et revitaliser votre corps, prenez une pause, un temps d’arrêt et offrez vous du temps pour vous et optez pour la méthode la plus ancienne de guérir à savoir : le massage ! Qui, en plus de vous de vous étirer les muscles et de vous faire sentir plus zen, a bien d’autres vertus.

Un excellent antistress

Le massage est un merveilleux moyen de relaxation. En effet, quand on subit trop de stress, c’est tout notre corps qui en souffre et il n’y a que le massage qui est capable d’apaiser et de calmer nos tentions physiques.

A cause du stress, tout notre corps se contracte, créant ainsi et petit à petit, des zones d’inconfort. Et puisque tout le monde n’a pas le temps de faire des exercices, les tensions et les toxines s’entassent pour devenir, parfois, source de douleur. Notre pensons directement au massage.

Action anti-inflammatoire

Le massage a un rôle très important dans le processus anti-inflammatoire et dans la récupération cellulaire. Après avoir exercé un effort remarquable, un massage permet de diminuer l’inflammation musculaire. Une étude scientifique a montré que le massage peut diminuer l’action des  cytokines, des glycoprotéines mêlées dans le contact intercellulaire pendant le phénomène inflammatoire.

Le massage des muscles élèverait également l’aptitude des cellules musculaires à créer des mitochondries (considérée comme la « centrale énergétique » de la cellule) pour aider à la récupération.

Bienfaits sur le corps et l’organisme

Le massage, grâce à ses différentes méthodes et techniques, vous aide à avoir une meilleure silhouette et d’excellentes courbes bien dessinées. Il soulage et atténue vos douleurs du cou, du dos, des épaules, des pieds, de la tête … ainsi que les douleurs lombaires. Il assouplie également vos muscles et réduit vos tensions. D’une autre part, les massages exercent une action d’assouplissement, d’adoucissement et d’amincissement. Ils réduisent les cellulites en débarrassant votre corps des toxines et des graisses et vous donne un corps souple, doux et tonifié !

En ce qui concerne votre organisme, les massages vous permettent de mieux dormir et vous facilitent la digestion. Ils vous débarrassent de la fatigue et garantissent une meilleure circulation sanguine, et pour les femmes enceintes, ils vous facilitent l’accouchement. Le massage permet d’éliminer ou d’atténuer les troubles en relation avec la dépression. De calmer les malaises dus aux maladies cardio-vasculaires, et de favoriser la concentration en vous débarrassant du stress qui vous tourmente. Il procure un soulagement et une sensation de zénitude et de sérénité qui va durer pendant quelque temps et permettre à votre organisme d’être serein au maximum. Il permet également de contrôler la tension artérielle et d’alléger des difficultés respiratoires comme l’asthme.

Si vous n’avez pas les moyens ou le temps de vous offrir un massage chez un professionnel, vous pouvez le faire chez vous, ce n’est pas si compliqué que ça ! Demandez à quelqu’un de le faire pour vous, et n’oubliez pas de vous munir d’une bonne huile de massage.