Bye Bye les cernes !

Bye Bye les cernes !

Trop de travail, emploi chargé, l’ordinateur, le manque de sommeil, le stress… Tous ces facteurs augmentent le risque d’avoir des cernes bleus ou noirs sous vos yeux et même avoir des poches. Vous ne les remarquez qu’une fois vous avez une sortie mondaine. Aujourd’hui, vous avez la solution pour les réduire et les camoufler pour ne plus avoir un visage fatigué.

Les cernes, vous les connaissez ?

Il faut tout d’abord savoir qu’il y a deux types de cernes et vous devez apprendre à les identifier pour choisir quel remède appliquer. Il y a les cernes bleus qui sont causés par la fatigue, le manque de sommeil et les heures passées devant l’ordinateur. Vous devez néanmoins savoir que vous ne pouvez pas échapper aux signes de fatigue dès l’âge de 25 ans mais vous pouvez minimiser les dégâts en suivant les conseils que vous trouverez dans cet article. Et vous trouvez aussi les cernes noirs qui sont généralement de caractère héréditaire et génétique. Il est malheureusement impossible de les faire disparaitre mais vous pouvez toujours les camoufler et les éclaircir.

Cernes, déguerpissez !

Commencez par trouver des remèdes qui servent à décongestionner les paupières gonflées. Il faut songer au repos et dormir pour au moins 7 heures par jour sinon rattrapez-vous pendant le weekend pour avoir un visage plus détendu le lundi. Mettez des sachets de tisane utilisés sur les paupières pour 10 min ensuite rincez bien le visage et essuyez les yeux avec un peu de démaquillant. Vous pouvez également vous nettoyer les yeux chaque soir avec le démaquillant auquel vous ajoutez de l’eau de bleuet. Ce mélange va éclaircir la couleur autour des yeux donc moins de cernes. Les pommes de terre sont aussi une solution efficace car ça absorbe la couleur foncé des cernes et vous pouvez également l’utiliser sur tout le corps si vous avez un bleu quelque part. Quant au camouflage, il faut penser au fond de teint et à un bon anticerne. Choisissez la teinte de l’anticerne en fonction de la couleur des cernes et de votre peau.