Apprenez à détourner la monotonie de la vie

Apprenez à détourner la monotonie de la vie

Plusieurs cas de déprime ont été déclenchés par le cycle routinier de la vie.
Effectivement, dans certains cas, la monotonie peut compromettre, et notre santé physique, et notre santé mentale.
Pour s’en débarrasser, il faudrait déjà prendre conscience de ce qui nous arrive, pour se faire, une remise en question totale s’impose.
Essayez de prendre du recul et de reconsidérer toutes vos journées et tous vos tourments, si vous réalisez que la monotonie s’est emparée de votre existence, et que c’est elle la source de vos malheurs, c’est qu’il faut agir.
Découvrez quand la monotonie devient nocive, et comment s’en débarrasser en effectuant un changement ou deux (prendre soin de sa personne et se libérer de sa prison).

Quand la monotonie s’empare de nous

La monotonie empoisonne l’existence de ceux qui se laissent emporter par un cycle de vie routinier.
On se lève toujours à la même heure, on prend les mêmes moyens de transport, toujours la même direction (le boulot), les mêmes personnes, les mêmes obligations, loisirs…
C’est un peu comme si on vivait une seule journée pendant des mois et des mois, on connaît au préalable tout ce qui va nous arriver à la minute prés.
On finit par devenir las, dépourvu d’ambitions, et on se laisse aller encore plus.
C’est justement ce qu’il ne faut absolument pas faire, quand on garde toujours les mêmes habitudes, on finit par succomber petit à petit à la déprime.
Votre humeur négative se propagera dans votre foyer, vous connaîtrez plus d’un conflit avec votre entourage, vous vous empoisonnerez la vie encore plus, ainsi que celle des personnes qui vous sont proches.
Si vous voulez vous libérer de cet état assommant, vous devez connaître l’ennemi juré de la monotonie : le changement.

Le premier changement à faire : prendre soin de sa personne

Quand on se laisse aller, notre santé en souffre et ça se voit.
Les signes de fatigue et de vieillesse sont vos pires ennemies Mesdames, votre santé et votre bonne humeur en dépendent.
Pour y remédier, il vous suffit de peu de choses :
Prenez soin de votre corps, faites du sport (course à pied, marche, finesse, danse…), la sédentarité est votre ennemie jurée.
Faites quelques séances de massage relaxant, il détendra vos muscles, évacuera votre cumul de stress, et vous débarrassera de votre fatigue.
Adoptez une alimentation équilibrée, ne mangez plus de plats industriels, ils sont trop gras et font énormément grossir.
Investissez dans les soins qui entretiennent votre corps (masques, laits corporels, bains d’huiles…)
Consacrez-vous quelques minutes pour vous maquiller et vous mettre en beauté.
Coupez vos cheveux, changez de couleur, dorlotez-vous et faites-vous plaisir.