Comment unifier votre teint ?

Comment unifier votre teint ?

Le teint est la base de tous les maquillages réussis. Mais certaines d’entre vous, ne supportent pas le fond de teint qui, selon elles leur « alourdi» le visage. Elles optent donc pour des soins de visage pour avoir une jolie peau et un teint unifié sans avoir recours au fond de teint. Voici donc quelques astuces pour une unification naturelle!

Nettoyez votre peau 

C’est le premier geste pour une belle peau et un teint parfait. Il est conseillé de nettoyer le visage 2 fois par jour, matin (pour réveiller la peau) et soir (pour se débarrasser de toutes les impuretés). Pour chaque type de peau, son nettoyant : pour les peaux sèches, privilégiez les laits, les huiles ainsi que les autres eaux micellaires. Quant aux peaux mixtes à grasses, optez pour un gel moussant ou une eau micellaire.

Hydratez votre peau 

Après le nettoyage vient l’hydratation. Toutes les peaux, peu importe leur type, ont besoin d’être ressourcées en eau. Pour ce, vous devez donc bien choisir votre crème hydratante selon votre type de peau : si votre peau est sèche, choisissez une formule hydratante et nourrissante, par contre si vous avez une peau mixte à grasse, vous devrez opter pour une crème fluide à la fois hydratante et matifiante ou un gel léger qui n’est pas gras.

Unifiez votre teint sans fond de teint :

Si vous n’aimez pas l’effet du fond de teint, vous pouvez utiliser un primer. Ce dernier s’applique en toile de fond (généralement sous le fond de teint) et lisse les aspérités et les ridules. Il va à tous les types de peau : matifie la brillance des peaux grasses, neutralise les rougeurs des peaux réactives, réveille les teints pâles et traite également les imperfections (taches brunes, acné…)… C’est un produit vraiment magique à appliquer après l’hydratation de votre peau.

Terminez avec un CC cream 

Toujours pour un effet naturel, terminez votre teint avec un CC cream pour corriger votre peau et la soigner. Grâce à son fond teinté, ce soin vous permettra d’unifier votre teint et d’en dissimiler les rougeurs. Cette crème répare votre peau, la protège contre le soleil et prévient les rides. Elle peut également gommer les zones d’ombres et donner de la lumière à votre teint.

Ajoutez de la poudre et du blush 

Cette étape est primordiale dans la structuration de votre visage et pour amener à ce dernier une nuance de couleur naturelle. Appliquez une poudre fixatrice sur l’ensemble de votre visage afin de fixer votre teint, de le matifier et de l’illuminer. Une poudre bronzante pour réchauffer votre teint et lui donner bonne mine (pommettes, menton, nez…) et terminez par une touche de fard à joues pour sculpter votre visage et lui donner de la couleur (à appliquer sur le centre des pommettes en remontant vers les tempes.) Voilà, avec ces simples astuces, dites adieu aux imperfections et unifiez votre teint sans avoir recours au fond de teint !