Optez pour les antirides naturels

Optez pour les antirides naturels

La meilleure façon d’atténuer les ridules au quotidien, c’est d’abord un mode de vie sain : la non utilisation de produits chimiques sur la peau et une bonne alimentation. Il n’est pas possible d’éliminer les rides mais on peut empêcher leur progression et la ralentir par l’application de produits naturels issus de la culture bio.
Malheureusement, chaque année, les laboratoires cosmétiques et pharmaceutiques découvrent que des composants utilisés dans la fabrication de crèmes sont cancérigènes. Il est grand temps de se poser la question sur la pureté de ce que nous mettons sur notre peau.
L’utilisation d’antirides naturels offre l’avantage d’être peu onéreuse et surtout de ne pas être polluante. Prendre soin de sa peau est important et il est préférable de le faire avec des produits naturels Bio.

Temps sec, vent, savon agressif : la peau devient vite sèche. Il faut aussi toujours se protéger du soleil, il joue le rôle d’accélérateur du vieillissement de la peau. Contre ces désagréments, quelques courses au rayon « fruits et légumes » peuvent suffire !

Penser à l’eau

L’eau froide passée sur le visage propre ou même un glaçon a un pouvoir raffermissant qui ralenti le vieillissement de la peau.
L’eau est un antirides vitale ! Le vieillissement de la peau est entraîné par son dessèchement, d’où l’intérêt de la réhydrater un maximum. Il faut boire tout au long de la journée. En buvant de l’eau, la peau reste hydratée et les toxines s’éliminent.

Manger sain

Manger des fruits rouges. Parce qu’ils sont riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau, la rendent vulnérable aux agressions et accentuent son vieillissement.
Manger également des avocats, des noix, des raisins secs. Consommer les légumes aux feuilles couleur vert foncé comme les épinards et les blettes.
Penser aussi aux algues, surtout l’algue Klamat, bon antiride, qui favorise la régénération cellulaire et élimine les toxines.
Le poisson est un atout jeunesse pour notre peau. Comme il est riche en acide gras omégas 3, il est aussi nourrissant et hydratant pour la peau. Pour un meilleur rendement, consommer des poissons gras comme le saumon, la truite ou la sardine.

Mettre des huiles végétales bio sur la peau

L’huile d’argan bio, antioxydante, redonne élasticité et souplesse à la peau. Ses propriétés raffermissantes ont un pouvoir anti-âge efficace. Elle est extrêmement nourrissante et protège des agressions extérieures. Avec l’huile d’argan bio, les peaux sèches sont efficacement hydratées. Elle contient des omégas 3 et 9 ainsi que de la vitamine E.
L’huile d’Olives bio, riche en oméga 3 et en vitamine E adoucit, assouplit et restaure la peau. Elle prévient le vieillissement cutané ce qui lui donne un pouvoir anti-âge.
L’huile de Bourrache bio est riche en oméga 6, elle nourrit la peau et prévient son vieillissement prématuré.
L’huile de ricin bio est une huile végétale efficace contre les rides. Elle est souvent utilisée pour les massages. .Elle a des propriétés adoucissantes et cicatrisantes, de plus son efficacité est reconnue pour son action contre les tâches brunes liées au veillissement.

L’huile d’avocat ralentit particulièrement le vieillissement grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient.