Prendre soin de sa peau en hiver

Prendre soin de sa peau en hiver

Comment prendre soin de sa peau en hiver ? Celles qui ont la peau sèche savent qu’elles doivent et peuvent l’hydrater à volonté. Mais comment la soigner lorsqu’on a la peau mixte, sujette aux rougeurs ? Suivez notre guide beauté.

On le sait, en cas de modifications climatiques ou autres (hormonales, émotionnelles…), le visage est le premier marqué. Rougeurs, dartres, boutons… la peau étant particulièrement agressée en hiver, il conviendra d’en prendre soin, et de la protéger.

Une peau pure et nourrie

La règle numéro 1, en hiver mais aussi tout au long de l’année, est d’apporter aux cellules de l’épiderme une hydratation suffisante et adaptée. Pour cela, après avoir correctement nettoyé votre peau, appliquez quotidiennement une crème de jour que vous aurez choisie en fonction du type de votre peau : grasse, mixte, sèche ou très sèche.

Si vous ne savez pas trop à laquelle de ces catégories vous appartenez, demandez à une esthéticienne, un pharmacien ou un dermatologue. Ces derniers pourront également vous orienter vers le produit le plus adapté à votre peau.

Ne négligez pas ce rituel beauté qui, en plus de nourrir votre peau, la protégera contre les agressions comme le froid, le vent ou la pollution.

 

En cas d’irritation localisée, parfois sur la région du nez si l’on est enrhumé, vous pourrez trouver des produits, ou des médicaments spécifiques. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.