Dormir dans du satin pour être au top le matin

Dormir dans du satin pour être au top le matin

Cheveux fourchus et emmêlés, peau sèche et traces d’oreiller sur le visage… Le réveil n’est pas toujours le moment le plus brillant de la journée. Mais ça, c’était avant de remplacer vos taies d’oreiller en coton par du satin : tout simplement ! Douce et glissante, cette matière va naturellement embellir vos nuits et illuminer vos réveils.

Stop aux cheveux fourchus

Le satin, connu pour être une matière glissante, épargnera votre chevelure du frottement indélicat du coton. Ainsi, vos cheveux ne seront plus victimes de vos nuits agitées et seront donc moins fourchus.

Stop aux nœuds

La taie d’oreiller en satin s’adaptera plus facilement à vos mouvements nocturnes et notamment à ceux de vos cheveux. Si un coup de brosse reste évidemment indispensable au réveil, vous constaterez tout de même que votre chevelure est nettement moins emmêlée.

Stop à la chute de cheveux

On le sait, des cheveux cajolés tombent moins facilement, alors grâce au satin, en aurait-on fini avec les cheveux retrouvés dans le lit au petit matin ? Et pour plus d’efficacité, pensez à les tresser avant de dormir.

Stop aux cheveux secs

Malgré tous les soins et toutes les précautions du monde, vous vous réveillez toujours avec les cheveux secs ? Peut-être que la cause se trouve tout simplement sur votre oreiller. En effet, le coton a tendance à assécher vos cheveux en absorbant tout le sébum qui leur est pourtant nécessaire. Devinez quoi ? Avec le satin : ce n’est plus le cas, vos cheveux deviendront aussi doux que vos nuits !

Stop à la peau sèche

Contrairement au satin, le coton a cette fâcheuse tendance à absorber tous les soins que vous appliquez sur votre visage avant de dormir. Rien de plus agaçant que d’hydrater sa peau pour que votre crème finisse sur votre oreiller. Ajoutons à cela que la peau profite de nos heures de sommeil pour se régénérer, il est donc nécessaire qu’elle puisse « travailler » dans des conditions optimales.

Stop aux imperfections

Vous l’aurez compris, votre taie d’oreiller en satin absorbera moins de choses qu’une taie classique en coton. Ainsi, elle restera propre plus longtemps et épargnera votre visage des contacts avec ces quelques impuretés déposées les nuits précédentes.

 Stop aux marques sur le visage

Une panne de réveil n’a déjà rien d’agréable, mais alors quoi de plus agaçant que ces vilaines marques d’oreiller qui ne veulent décidément pas quitter votre visage. Si la taie d’oreiller en satin ne pourra malheureusement rien faire pour les réveils tardifs, les marques de draps, elles, ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Eclairage :

Pour quelques dizaines d’euros…

Détrompez-vous, malgré son aspect luxueux parce qu’un peu brillant, le satin n’est pas si cher. Comptez en moyenne une quinzaine d’euros pour une taie d’oreiller. Et pour ceux qui auraient un peu plus de budget, pourquoi ne pas investir dans une parure entière de draps en satin. Et si vous voulez vous faire vraiment plaisir, investissez dans de la soi, les vertus évoquées précédemment seront démultipliées.