Naturel jusqu’au bout des ongles

Naturel jusqu’au bout des ongles

Eté comme hiver, on aime mettre de la couleur au bout de nos ongles. Seulement, les vernis sont souvent nocifs, pour nous et pour la planète. Mais bonne nouvelle au rayon cosmétiques : les vernis naturels innovent et se multiplient.

Les dangers des vernis conventionnels

Si l’on apprécie leurs couleurs acidulées ou leurs adorables flacons, tout n’est pas rose du côté des vernis conventionnels. Solvants, goudron, résines… la liste des produits nocifs est longue ! A commencer par le toluène, un solvant que l’on suspecte de perturber le cerveau, d’irriter les yeux et le système respiratoire. Il en va de même pour le formaldéhyde, un composé toxique qui fait partie des Composés Organiques Volatils (COV). Particulièrement allergisant, il s’avère être nocif pour les yeux et le système respiratoire et est aussi reconnu comme cancérigène. Citons également, les phtalates, ces dérivés de goudron, le camphre synthétique, le colophane ou le xylène. Autant de termes complexes qui cachent d’importants dangers.

Bienvenue aux vernis naturels
Et si on laissait de côté ces vernis dangereux pour se tourner vers des gammes naturelles ? D’autant qu’aujourd’hui, ces nouveaux vernis se multiplient et proposent toujours plus de teintes, pour assortir votre manucure à votre garde robe. Garantis sans produits toxiques, ils protégeront vos ongles, favorisant même leur repousse. La majeure partie des composants est donc remplacée par des dérivés naturels, inspirés de la nature. C’est notamment le cas chez Aromazone, qui propose, pour sa nouvelle gamme innovante, des pigments végétaux. Radis, patate douce, sureau : autant d’ingrédients colorés qui seront sur vos ongles, du plus bel effet !

Sains et efficaces

Facile à appliquer et résistants, on lutte contre les préjugés, car les vernis naturels n’ont rien à envier aux vernis conventionnels. Côté prix, comme dans le conventionnel, on trouve de tout, y compris des petits prix ! Pour trois euros, on peut se procurer un petit flacon de vernis naturels : l’occasion de tester les nombreuses couleurs qui y sont proposées ! 

Pensez-y !
Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des dissolvants naturels. S’ils semblent parfois moins efficaces, il suffit simplement de laisser plus longtemps son coton imbibé sur la zone de vernis à retirer. Vos ongles sont ainsi nettoyés en douceur et en profondeur !