Le jeûne est thérapeutique !

Le jeûne est thérapeutique !

Le jeûne est une pratique ancienne comme le monde, elle a été présente à travers les civilisations. Cette pratique remonte à des milliers d’année. C’est la première technique de santé naturelle que l’Homme ait connu et expérimenté !

Le jeûne libère le corps de la tâche digestive

Le jeûne permet de libérer le corps de cette obligation quotidienne de digérer les aliments, le repos digestif permet au corps de dépenser son énergie dans d’autres tâches. Ainsi jeûner améliore les défenses immunitaires et comme effets secondaires de cette amélioration le jeûneur va voir sa peau se régénérer et ses problèmes d’acné ou d’eczéma disparaître. Les cheveux reprennent du volume et de l’éclat également. Un autre effet secondaire de ce regain de tonus au niveau du système immunitaire c’est le ralentissement du vieillissement, qui n’est rien d’autre que le résultat du processus d’oxydation continue des cellules. Le jeûne ralentit notamment la croissance des tumeurs cancérogènes, car le système immunitaire est plus alerte et repère vite les cellules mutantes et les détruit.

Le jeûne aide à mincir aussi !

On sait aussi que le jeûne permet de perdre du poids car la « pause alimentaire » permet de rétablir la communication entre cerveau et ventre, ou plutôt entre premier cerveau et deuxième cerveau (le ventre), et ainsi de mieux contrôler l’appétit ! On sait plus généralement que le jeûne permet de lutter sinon complètement guérir de nombreux problèmes de santé dus notamment à l’excès, exemple le diabète, l’hypercholestérolémie, etc. Jeûner permet aussi affruiter les fonctions cognitives, c’est difficile à croire pour l’individu moderne bombardé de publicités pour manger plus de ceci et plus de cela, pour faire le plein de l’énergie ! Mais c’est une réalité scientifiquement prouvée.