L’aloé vera au secours de notre appareil digestif

Vous lui faites déjà confiance sur le plan beauté (notamment pour l’hydratation de la peau et des cheveux), mais saviez-vous que l’aloé vera est également une alliée de taille pour lutter contre les troubles gastriques ? Facilitation de la digestion, rééquilibrage de la flore intestinale ou encore renforcement du système immunitaire, cette plante aux mille vertus ne nous veut que du bien !

-> Troubles gastriques, personne n’est à l’abri !

Alimentation trop grasse, trop sucrée, trop épicée, mais également repas copieux, nombreuses sont les causes pouvant engendrer un inconfort digestif

A cela s’ajoute le stress et autres périodes difficiles qui mettent à mal non seulement le moral, mais également les intestins, notre deuxième cerveau.

Autant de causes possibles donc pour les troubles digestifs, souvent sans gravité, mais ô combien incommodants !

Pour y remédier, rien de tel que les produits naturel, dont l’aloé vera qui nous est d’une grande aide dans ce domaine.

-> Comment ça marche ?

Outre sa richesse en eau qui en fait une plante miracle sur le plan beauté, l’aloé vera renferme des polysaccharides, vitamines essentielles (B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E), ainsi que des minéraux et oligo-éléments (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer…).

Et ce sont les polysaccharides qui viennent au secours de votre digestion. En effet, ces composés facilitent la désagrégation des protéines alimentaires mal digérées en plus de remédier aux déséquilibres acido-basiques et au transit intestinal paresseux. Résultat : ils apportent une solution globale en contribuant à préserver l’équilibre de toute la flore intestinale.

Le mucilage de l’aloé vera a en outre la capacité de lubrifier les villosités intestinales en plus de favoriser l’assimilation des nutriments. Cette dernière fonction fait de cette plante aux innombrables vertus une alliée de taille pour le renforcement du système immunitaire.

Qu’il s’agisse d’acidité, de régurgitations, de brûlures d’estomac ou simplement de sensation de paresse intestinale, l’aloé vera joue un rôle déterminant dans l’hygiène intestinale et le bien-être.