Comment améliorer votre qualité de sommeil ?

Comment améliorer votre qualité de sommeil ?

Vous n’arrivez pas à dormir ? Vous vous réveillez en pleine nuit et impossible de vous rendormir ?
Vous pensez devenir insomniaques ?
Découvrez quels sont les véritables symptômes des troubles du sommeil, et si vous êtes réellement insomniaque détectez les causes qui perturbent votre nuit, puis armez-vous contre l’insomnie et améliorez votre qualité de sommeil.

Qui présente réellement des troubles du sommeil ?

33% des Français se disent être insomniaques, ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il ne suffit pas de mal dormir quelques nuits pour se classer parmi les personnes qui souffrent de trouble du sommeil.
Ces derniers présentent plusieurs symptômes pendant la journée, ils sont fatigués voire épuisé, ils éprouvent beaucoup de mal à se concentrer et à mémoriser des choses.
Par contre les personnes qui ont du mal à dormir et qui passent la journée en pleine forme n’ont pas à s’inquiéter, ils se font de fausses idées.
En réalité les personnes qui souffrent d’insomnie représentent le 1/5 de la population française et pour un peu moins de la moitié de ces cas, les répercussions sont assez graves.

Les causes des troubles du sommeil :

La nature anxieuse d’une personne peut être à l’origine d’un trouble du sommeil.
Le cadre dans lequel vous dormez aussi peut être la cause : un mauvais oreiller, une lumière, le bruit d’un chantier, du métro ou des voitures qui passent, le ronflement de votre conjoint…
Certains aliments mouvementent vos nuits : alcool, café, thé, vitamine C
Le décalage horaire provoque l’insomnie.
Les troubles de sommeil peuvent être eux-mêmes des symptômes d’une autre maladie, et c’est en guérissant cette maladie qu’en retrouve le sommeil.
L’insomnie peut signaler une maladie infectieuse, le diabète, l’arthrose, l’hyperthyroïdie…
Elle peut aussi être due à une dépression, elle alerte donc une maladie psychique.