Dormir bien… dormir bio

Dormir bien... dormir bio

Près d’un Français sur trois déclare avoir déjà souffert de troubles du sommeil. Nous avons tous été concernés, à un moment ou à un autre de notre vie, par l’un de ces problèmes : nuits blanches, réveils intempestifs, difficulté à s’endormir, réveils particulièrement poussifs, etc. Heureusement, il existe des solutions bio pour nous aider à réduire ces désagréments.

A priori, il n’y a rien de plus apaisant que de se laisser glisser dans les bras de Morphée. Pourtant, ce qui est censé être un moment de repos et de régénération de l’organisme se mue trop souvent en un véritable calvaire. Nous nous réveillons alors encore plus fatigués, et la journée qui arrive s’annonce pénible.
Parmi les causes principales des perturbations nocturnes, on retrouve notamment l’anxiété, le stress, les dépressions, les évènements traumatisants, des problèmes de santé et l’inconfort.
Pour lutter contre ces tracas et retrouver un sommeil réparateur, la méthode bio peut se montrer très utile.

Des soins bio pour bien dormir

Ceux d’entre nous qui éprouvent des difficultés à trouver le sommeil peuvent se soigner en suivant un traitement bio. Des gélules à la composition naturelle sont en effet disponibles pour le plus grand bonheur des insomniaques soucieux de la nature et des répercussions des éléments toxiques sur leur santé (que l’on retrouve parfois dans les produits classiques). Ces médicaments puisent leurs propriétés sédatives et apaisantes dans le pouvoir de plantes telles que l’escholtzia, la valériane et la passiflore.
L’acupuncture peut elle aussi s’avérer d’un grand secours, puisqu’elle agit contre le stress, les états anxieux, les troubles psychiques mineurs et les divers petits soucis de santé, autrement dit, tout ce qui peut altérer la qualité du sommeil.
Autre solution naturelle pour éviter d’attendre trop longtemps un hypothétique passage du marchand de sable : la diffusion de parfums agréables et calmants. Les huiles essentielles bio d’orange douce, de marjolaine ou de lavande sont parfaitement indiquées pour cet usage. On peut en vaporiser sur l’oreiller et les draps, en imprégner les rideaux, passer un coton imbibé sur les lampes (tamisées, bien-entendu) ou encore parsemer la chambre de petites coupelles remplies de ces substances miraculeuses.