Savoir prendre du temps pour rester femme

Savoir prendre du temps pour rester femme

« Je suis fatiguée, je n’ai pas une minute à moi, je sens que le temps et les années passent…et que je suis en train de servir ma famille, mes enfants, et mon mari gâté. Depuis que j’ai eu des enfants, ma vie s’est transformée, je suis devenue comme un robot, comme un logiciel, qui dès qu’il est lancé, se met à exécuter des tâches, les unes après les autres, jusqu’à ce que je sois complètement épuisée le soir. Même le weekend, je me rends compte que je ne fais que ce qui convient à mon mari et mes enfants, des sorties en famille qui me fatiguent moi plus que tout, car c’est moi qui s’occupe de toute la logistique ! ET moi alors dans tout ça ? J’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée depuis que je suis devenue maman …»

Vous avez des pensées comme celles ci de temps en temps ? Ne culpabilisez surtout pas, vous n’êtes pas la seule. Etre femme, ou être mère de famille ? Les deux en même temps ce serait possible ?

Etre mère de famille, c’est du travail !

Tâches ménagères, cuisine, éducation des enfants, courses parfois, la responsabilité d’une mère de famille est énorme. Surtout sachant que nous n’avons pas beaucoup évolué sur le terrain de l’égalité homme-femme au niveau des tâches ménagères par exemple, et qui restent l’apanage des femmes dans 80% des cas. Chiffre qui peut varier selon les sources et les statistiques. Si la mère choisit de quitter son travail, pour un temps, cela n’implique pas pour autant qu’elle va consacrer plus de temps à elle. Ce n’est pas systématique. Les mères de famille qui travaillent, comme celles qui ne travaillent pas, manquent de temps, précisément de temps pour soi…