Sophrologie : comment gérer sa crise d’angoisse

Sophrologie : comment gérer sa crise d’angoisse

Lorsqu’une personne passe par des journées stressantes et lorsqu’il y a une accumulation de tensions vous vous rapprocher d’une crise d’angoisse où vous sentirez que vous n’êtes pas maître de votre corps et de vos réactions. Une seule remarque peut déclencher une crise d’angoisse.
Pour remédier à cela, il existe des exercices de sophrologie qui vous aideront à canaliser votre angoisse pour évacuer les tensions musculaires ainsi que les tensions mentales. Plus vous déciderez de faire ses exercices de sophrologie plus ces crises d’angoisse disparaîtront.

Evacuez la panique et le stress grâce à notre sophrologue

Dès que vous avez une crise d’angoisse, vous devez impérativement évacuer le stress et la panique. Notre sophrologue vous conseille de mobiliser votre tension pour pouvoir mieux la rejeter. Cet exercice s’appelle sophro déplacement du négatif. L’exercice consiste à envoyer le stress, l’angoisse et la panique loin de soi.

Exercice de sophrologie pour évacuer la tension

L’exercice de sophro déplacement du négatif peut être fait n’importe où. Vous devez simplement croiser les doigts puis amener les mains derrière le cou. Prenez une grande inspiration, gardez bien l’air dans les poumons contractez vos muscles puis soufflez pour déplacer tout le négatif en dehors la panique.
Un conseil de notre sophorologue, gardez les yeux fermés pour bien penser à vos angoisses pour que lorsque vous soufflez vous pourrez déplacer toutes les idées négatives.

Calmez votre respiration pour évacuer le stress

Lorsque vous calmez votre respiration, vous calmerez votre rythme cardiaque. Vous vous sentirez plus détendu. Vous allez tout simplement inspirez calmement par le nez et cherchez à expirer comme dans une paille, comme si vous deviez sifflez avec une paille en serrant les lèvres. Ceci est fait dans le but d’étirer le souffle car c’est à l’expiration qu’on évacue le plus de tensions, l’angoisse, la panique et l’anxiété.

Comment calmer la crise d’angoisse

Prenez une grande inspiration puis soufflez comme dans une paille. Le fait de souffler profondément vous aidera à retirer les tensions qui se trouvent à l’intérieur. L’évacuation du stress par le souffle vous permettra de calmer votre respiration et de calmer les tensions.
Refaites cet exercice plusieurs fois pour sentir une paix intérieure. En calmant la respiration, vous calmez l’esprit et le corps.