Le yoga à deux

Le yoga à deux

Plus besoin de présenter le yoga, cette pratique d’origine indienne mélangeant exercices physiques et méditation dans le but d’atteindre la paix intérieure. Le yoga a depuis bien voyagé et s’est tellement développé que c’est devenu un sport à part entière dans le monde entier. Depuis ce succès international, le yoga ne cesse de se réinventer. Aujourd’hui, il est même possible de faire du yoga à vélo pour combiner ses deux passions ! Dans cet article nous revenons pour vous sur une nouvelle tendance des yogis : le yoga en couple.

L’acroyoga, le yoga de couple

Parmi les différents courants de yoga nés ces dernières années, nous allons nous concentrer sur les exercices d’acroyoga. En effet, cette nouvelle pratique compte de plus en plus d’adeptes et elle serait d’ailleurs très bénéfique pour la vie de couple.

L’acroyoga est une nouvelle tendance inspirée des méthodes de yoga traditionnelles mêlant massages thaï et acrobaties. Il fera travailler votre équilibre, votre force et votre créativité mais provoquera aussi sûrement quelques éclats de rire et de jolis moments de complicité. Si vous voulez aller plus loin dans le yoga de couple, vous pourrez aussi expérimenter le flying yoga, un exercice d’acroyoga dans lequel l’un des partenaires est soulevé dans les airs. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux courants, nous vous invitons à consulter cet article de Zalando dans lequel l’acroyoga est répertorié comme une tendance de yoga extrême. La blogueuse Anne du blog Anne & Dubndidu en a également fait l’éloge dans cet article dans lequel elle développe son expérience personnelle.

Le yoga classique peut également se pratiquer à deux grâce à un ensemble de postures qui reposent sur l’autre dans un jeu d’appui et d’équilibre. Il serait très bon pour plusieurs raisons autant sur le plan physique que spirituel.

Bon pour votre couple

Il vous permettra de passer des moments ensemble et de renforcer la confiance que vous avez l’un envers l’autre. Il favorisera aussi l’écoute mutuelle et l’unité car vous en aurez grand besoin lors des différents exercices. Ce sera l’occasion de se retrouver au calme, en toute intimité, dans des positions synchronisées qui favorisent la détente et la relaxation. Cela vous permettra de calmer toutes les possibles tensions et de repartir sur de bonnes bases. Bien sûr, ce n’est pas la solution miracle à tous les problèmes de couple mais c’est un bon moyen de prendre du recul et de se vider la tête. Vous pourrez par la même occasion repousser vos limites et extérioriser un maximum car le yoga à deux est un courant très physique qui demande une grande concentration pour réaliser la plupart des positions.

Vous l’aurez deviné, le yoga de couple est aussi excellent pour pimenter votre vie sexuelle. Il vous fera gagner en souplesse et découvrir de nouvelles positions que vous pourrez essayer plus tard chez vous. Cela ne fera que renforcer les liens déjà tissés lors des séances de yoga. Pour commencer votre entrainement dès maintenant, voici quelques exemples de positions à essayer avec votre partenaire.