Faites votre propre table de jardin à l’aide de vieilles plaquettes en bois

Faites votre propre table de jardin à l’aide de vieilles plaquettes en bois

Si vous aimez bricoler sachez que vous allez aimer cet article qui vous permettra de recycler des planches que d’habitude vous jetez une fois que vous avez cessez d’interposer dessus des meubles ou des affaires.
Nous allons vous montrer comment rendre de simples planches de bois en une formidable table de jardin qui sera en parfaite harmonie avec la nature. Pour cela, il vous faudra un peu d’huile de coude, quelques clous et bien évidemment des planches de bois.
Alors si vous avez quelques palettes en bois que vous n’utilisez plus, suivez nos instructions à la lettre pour obtenir un résultat qui émerveillera votre famille.
Pour commencer vous aurez besoin d’un peu de matériels. En premier lieu, coupez les palettes de bois à l’aide d’une scie à table. Si vous n’avez pas cette scie vous pouvez démontrer les palettes à l’aide d’un marteau et un traversin. Ensuite, essayez de retirer les clous avec un marteau de charpentier. Cela s’avère être utile étant donné que la plupart des clous sont rouillé vu que les plaquettes de bois ne sont pas toutes neuves. Il existe plusieurs autres astuces faciles pour enlever ces clous rouillés à vous d’en choisir celle qui vous convient le plus.
Une fois l’opération est finie, commencez par couper les planches en leur donnant des dimensions exactes et en taillant leurs extrémités pour que les planches aient la même largeur.
Il est conseillé de faire un croquis avant de se lancer dans le rassemblement des planches que vous avez coupé pour qu’elles aient la même largeur.
Il est temps de rassembler vos planches et de faire votre cadre. Il n’est pas nécessaire de mettre de suite les pieds de table et cela dans le but de faciliter le travail et le rassemblement des planches de manière ordonnée.
Vous pouvez maintenant assemblée vos planches comme vous le souhaitez. Vous devez alors coller et clouer les planches à l’armature intérieure et les supports latéraux, certains vissé par en-dessous. Déplacez le pied de tableà l’intérieur du cadre, cela offre une résistance à la table.Cette étape participe aussi à l’esthétique de la table pour montrer le côté professionnel de votre travail.
Poncez la partie supérieure de votre table et vernissez-la. Ceux ou celles qui verront votre table auront l’impression que vous venez de l’acheter grâce à ces petites astuces.
Vous avez bien suivi les instructions ? Si la réponse est positive alors sachez que vous pourrez facilement et sans trop de tracas équiper votre maison avec une table fait à partir de bois recyclé. Grâce au recyclage de vos vieilles palettes en bois vous pourrez aussi faire de tabourets en suivant les mêmes astuces à quelques différences près. Vous pouvez façonner vos propres tabourets en bois en changeant les dimensions des planches de bois bien évidemment et en suivant les astuces qui ont fait que votre table soit esthétiquement à la hauteur de vos attentes et celles de vos proches.
Pour bien équiper votre maison, vous avez compris que cela est accessible à tous. Alors quand est-ce que vous allez vous lancer dans un nouveau projet ?