Revêtement des sols et des murs écologiques

Revêtement des sols et des murs écologiques

L’accomplissement d’un habitat vert doit passer par le choix de certains matériaux écologiques pour le revêtement du sol et celui du mur. Le choix de matériaux sains, d’un parterre, d’un papier peint et de peinture murale, écologiques est essentiel dans une déco éco-design…

Revêtement du sol écologique

Les revêtements du sol écologiques sont tout aussi résistants et confortables que ceux habituellement issus de fabrications polluantes et sans faillir en termes d’esthétique et d’éco-style.
Les parquets écologiques sont proposés en bois de chêne ou de châtaigner qui subissent moins de traitements et dont les cycles de pousse sont respectés. Le parquet en bambou est tout aussi conseillé étant donné que la culture de bambou n’endommage pas l’écosystème et que celui-ci a une durée de vie encore plus longue que les autres parquets.
Le linoléum fabriqué en toile de jute, d’huile de lin, de bois, de liège et de pigments naturels, entre dans la gamme des matériaux écologiques pour le revêtement du sol. C’est un matériau sain, antibactérien est assez facile à entretenir.
Des revêtements de sol de dalles en liège sont une innovation en matière de matériaux écologiques, ils sont proposés sous plusieurs couleurs, avec des motifs, cirés ou vernis et possèdent des vertus antistatiques.
Pour une économie de consommation d’énergie, rien de mieux que les moquettes écologiques réalisées en matériaux écologiques et naturels tels que les poils de chèvre, le papier recyclé, le maïs, la betterave, le riz … La moquette permet aussi de bénéficier d’une bonne isolation thermique.