Focus sur l’alcool ménager

Focus sur l’alcool ménager

Quand l’alcool ménager passe, les bactéries trépassent ! Bijoux, surfaces vitrées, jouets et bien plus encore, le point sur les diverses utilisations de cet incontournable allié pour tout faire briller…

Les utilisations

• Redonner une nouvelle jeunesse à nos bijoux : nous n’avons pas toujours le temps d’aller faire nettoyer nos bijoux en or ou en argent chez un spécialiste. Boucles d’oreille, bagues et autres pen- dentifs sont alors abandonnés au fond d’un tiroir car trop ternes pour pouvoir être portés. Pourtant, il suffit d’une brosse à dent et d’un flacon d’alcool ménager pour leur redonner tout leur éclat. Imbibez la brosse à dent d’alcool, brossez et le tour est joué, vos bijoux n’ont jamais été aussi brillants !

• Faire briller les surfaces vitrées : un museau de chien qui a trop longtemps reniflé la vitre par ci, une main d’enfant qui est venue se dessiner par là et nos belles surfaces vitrées perdent tout leur éclat laissant place à des taches ô combien désagréables. La solution est à portée de main, vaporisez de l’alcool ménager dessus, laissez agir pendant quelques minutes et frottez au papier absorbant. Le résultat tient du miracle ! • Faire la peau aux bactéries : nos petits bouts de chou sont souvent tellement attachés à leurs jouets qu’ils les em- mènent partout où ils vont. Ainsi, pou- pées, voitures et dinosaures plongent souvent dans le bac à sable avant de faire trempette dans une flaque d’eau et de finir leur course abandonnés sur un banc pas très propre alors que leurs heureux propriétaires vaquent à d’autres occupations. Et que font les en- fants lorsqu’ils récupèrent leurs biens précieux ? Au mieux ils les enlacent tendrement, au pire ils les portent à

la bouche ! Alors, pour faire la peau à toutes les bactéries qui s’y sont collées, rien de tel qu’un nettoyage à l’alcool ménager. Pulvérisez, frottez avec une éponge propre et il ne restera aucune trace des périples de la journée. Pen- sez à bien rincer les jouets avant de les rendre aux petits monstres.

• Faire disparaître les taches des tis- sus : bonne nouvelle, tout espoir n’est pas perdu pour ce beau chemisier que vous aimez tant et qui a été taché par de la cire. L’alcool ménager nous sauve sur ce plan aussi grâce à son pouvoir détachant très efficace contre de nom- breuses taches et sur la plupart des tissus. Graisse, chocolat, colle, encre, maquillage … rien ne lui résiste !

De l’alcool qui sent bon les fruits !

Fini le temps où il fallait se boucher le nez pour astiquer un produit à l’alcool ménager. Citron, pomme et eucalyptus parfument désormais ce produit et tout ce qu’il touche. Il laisse derrière lui une agréable odeur en plus de désinfecter et de tout faire briller. Que de bonnes raisons pour l’adopter !