Chassez le désordre et retrouvez une relation sereine

Chassez le désordre et retrouvez une relation sereine

La rancœur, les quiproquos, les frustrations et le ressentiment peuvent conduire le couple à la rupture. Comme vous faites avec votre dressing à chaque changement de saison, faites le tri dans votre relation et débarrassez-vous de tous ces sentiments qui encombrent votre couple et qui mettent votre relation en danger. Nous vous donnons des astuces pour chasser les choses qui ne marchent pas bien dans votre couple et pour capitaliser sur les choses qui marchent bien.

Du « désordre » dans le couple

On peut effectivement parler de désordre dans une relation si elle est gênée ou perturbée par les ressentiments, les problèmes de communication, les difficultés sexuelles, le manque de confiance, les problèmes d’argent, le désaccord dans l’éducation des enfants,…

Tous les couples, jeunes ou de long terme, peuvent connaitre un ou plusieurs de ces problèmes. Ils sont essentiellement dus au fait, qu’on est souvent attiré par ceux qui sont différents de nous. Partager sa vie avec quelqu’un qui a une personnalité différentes ou des principes différents demande un véritable effort d’adaptation que les couples ne font pas. Ils préfèrent attendre que leur partenaire s’adapte à leurs exigences au lieu de trouver un terrain d’entente.

Dans ces conditions, les problèmes ne sont pas résolus et les ressentiments et autre sentiments négatives continuent à se développer et à envenimer la relation de couple.

Des problèmes à la chaine

L’accumulation des ses problèmes qui créent le désordre conduisent le couple à la rupture progressive. Petit à petit le couple se désuni et communique de moins en moins.

Ignorer ses problèmes peut entamer la stabilité de votre couple et même les beaux sentiments qui font la base de votre relation comme l’amour, la confiance ou la complicité.