Célibataire et fière de l’être

Célibataire et fière de l’être

A l’approche de la trentaine, tout le monde se prend de passion pour votre vie privée ! Vos parents, vos amis et même vos collègues, tous vous demandent si vous envisagez une relation sérieuse et veulent savoir si votre célibat va encore durer. Certains vont même à vous poser des questions relatives à votre vie sexuelle !

Le célibat : mon choix

Règle numéros 1 : que vous soyez en couple, célibataire, mariée, dans une relation libre… c’est votre choix ! Vous êtes assez grande pour choisir toute seule et en assumer les conséquences. Dites-le à votre manière à vos proches, personne n’a le droit de remettre en cause vos choix !
Et si vous avez décidé d’être seule à une certaine étape de votre vie, c’est que c’est le mieux pour vous ! Ce choix peut être motivé par une séparation difficile, des déceptions amoureuses ou toute autre raison. Parfois, il faut donner du temps au temps et passer par une phase de célibat avant de reprendre confiance en soi et d’accepter de s’engager dans une autre relation amoureuse.

Célibat et vie sexuelle

Qui a dit qu’être célibataire implique forcement l’absence de vie sexuelle ? Masturbation, sex toy, etc, certaines pratiques sexuelles peuvent se faire en solo. Faites-vous plaisir !
Puis, certaines personnes, qui tiennent à garder une vie sexuelle active mais ne sont pas prêtes à se mettre en couple, peuvent opter pour un sex friend. Du sexe, de l’amitié, pas de disputes, l’idéal pour les partisans du célibat.

Avantages du célibat

Etre célibataire a ses avantages. Ainsi, vous n’êtes responsable que de votre personne, vous ne vous inquiétez pas pour un conjoint qui a tardé à rentrer, vous pouvez décider de zapper le diner si telle est votre envie et personne ne vous jugera si vous ne vous épilez pas durant de longs mois (voilà un avantage de taille !).
Pour d’autres, cette période de célibat permettra de se concentrer sur soi, de se pomponner, de prendre soin de soi, etc.
Dans tous les cas, si vous êtes célibataire, vous aurez la possibilité de réapprendre à vivre avec vous-même et à accepter vos petits défauts en attendant que vous ressentiez le besoin de vous mettre en couple.