Connaissez-vous l’éponge contraceptive utilisée en 1900 ?

Connaissez-vous l’éponge contraceptive utilisée en 1900 ?

L’éponge contraceptive a été utilisée, pour la première fois, dans les années 1900. Cette éponge est faite en caoutchouc. Elle a été promue durant cette période pour être un moyen efficace de contrôle de naissance. A l’origine de tout cela, une femme. Elle s’appelle Dr. Marie Stopes et elle a fondé la première clinique spécialisée dans le contrôle de naissance dans la partie nord de Londres. Dr. Stropes est connue pour être une pionnière dans le monde de contraception naturelle.

Comment fonctionne une éponge contraceptive

?
L’éponge contraceptive a une forme de concave d’un côté pour bien couvrir le col de l’utérus afin de minimiser les risques de déplacements lors du rapport sexuel. Le rôle de l’éponge est de bloquer la progression des spermatozoïdes vers l’utérus en aspirant le liquide pré-éjaculatoire. L’éponge contraceptive peut maintenant jouer son rôle grâce au spermicide qui tue les spermatozoïdes.
Afin de bien utiliser l’éponge contraceptive, vous deviez lire attentivement les directives pour éviter d’utiliser ce produit de manière erronée.
Si vous voulez avoir davantage de détails avant de procéderà l’achat de votre éponge contraceptive voici quelques étapes que vous devez suivre avant d’avoir un rapport sexuel protégé avec votre partenaire.
En premier lieu, vous devez insérer l’éponge contraceptive un quatre heure (15 min) avant votre rapport sexuel. Votre éponge vous offre une protection de contraception naturelle qui dure 24 heures. Il est donc possible de l’utiliser pour plus d’un rapport sexuel, cependant il existe une condition à cela, durant ces 24h vous ne devez en aucun cas enlever votre éponge contraceptive du vagin.
Il est aussi important de garder durant au moins 6 heures l’éponge de contraception naturelle après chaque relation sexuelle. En ce qui concerne cette éponge, elle ne peut pas être utilisée à deux reprises une fois qu’elle a été retirée du vagin.
Une dernière chose très importante, l’éponge contraceptive ne peut pas être utilisée durant le cycle menstruel.