La mer ou la piscine ? L’eau où on trempe la peau

La mer ou la piscine ? L’eau où on trempe la peau

Les inconvénients du chlore dans la piscine :

Pour la piscine, le désinfectant le plus adéquat est le chlore, sauf qu’il n’est pas aussi parfait que ça pour le traitement de l’eau de piscine. Pourquoi ?
D’une part, le dosage du chlore est très compliqué et peut ainsi causer le déséquilibre du pH de l’eau de piscine, qui augmente jusqu’à 12, devant être maintenue à 7,2 ou 7,4. D’autre part, Le chlore est une eau de javel très instable très facilement altérée par les rayons ultraviolets du soleil.
Le chlore, dans l’eau de piscine, cause des allergies, des irritations, des endommagements de cheveux et des taches épidermiques brunes.

Une piscine à l’eau de mer : la solution bio !

La piscine traitée par le chlore est de plus en plus remplacée par une piscine à l’eau de mer. En effet, cette solution bio vaut le coup pour les raisons suivantes :
L’eau de mer est une solution bio écologique et plus économique que l’eau de piscine. Elle se fonde sur une stratégie de recyclage incessant. L’avantage à cette alternative bio, est le fait qu’aucun ajout de produit chimique ne survient.
Une autre raison, non moins importante, l’eau de mer procure à la piscine l’autonomie de traitement naturel, grâce aux rayons de soleil ultraviolets.
Grâce à l’eau de mer, vous pouvez obtenir une piscine limpide, très douce et pleine de minéraux qui soignent la peau et la protège, contrairement au chlore.