Les principales sources des problèmes de couple

Les principales sources des problèmes de couple

Les couples sont tout le temps confronté à des défis. Ils subissent des pressions extérieures mais aussi intérieures : chacun a des attentes et des besoins qu’il souhaite assouvir et vivre. Généralement, ils sont capables de les gérer et de progresser dans leur vie à deux. Malheureusement parfois, cela semble plus difficile et plus compliqué. Il est important de connaitre les principales causes de discorde dans le couple pour savoir les éviter ou bien les résoudre.

Négliger la relation et le couple

La base d’une bonne relation de couple est l’amitié. On apprécie la compagne de l’autre, on partage des principes ou des points d’intérêts avec lui, on fait face aux problèmes et aux difficultés comme une équipe soudée. Cette amitié risque de se détériorer si elle n’est pas entretenue : le couple doit passer du temps ensemble, partager des activités ou parler de leurs envies et de leurs projets. C’est simple de ne pas négliger son couple mais avec une vie active bien chargée ou avec les besoins des enfants, cela devient difficile à réaliser.

Ne pas savoir gérer les conflits

Lorsqu’ils sont mal ou pas gérés du tout, les conflits et les disputes engendrent de la colère, de la frustration et de la déception qui favorisent la déconnexion dans le couple. Au fils des conflits, les deux partenaires s’éloignent l’un de l’autre et le ressentiment ne cesse d’augmenter.