La thérapie de couple : pourquoi et comment ?

La thérapie de couple : pourquoi et comment ?

Vous sentez que votre couple s’est fragilisé au fil du temps et vous ne savez plus comment vous y prendre pour retrouver le bonheur et la complicité d’antan ? Alors vous pensez à une thérapie de couple et vous vous demandez si cela va vous aider. On vous explique quand penser à la thérapie de couple et quels sont ces bénéfices. Aussi, comment bien choisir son thérapeute conjugal pour réussir à sauver son couple.

Quand consulter un thérapeute conjugal ?

La thérapie de couple s’adresse à ceux qui sentent que leur couple est en train de s’essouffler et que leur relation est devenue fade et conflictuelle. Lorsqu’ils trouvent qu’ils sont incapables de donner une suite favorable à cette situation, ils doivent se faire aider par des spécialistes au plus vite.
Plus vous consultez tôt, plus vous allez avoir des résultats et des changements dans votre relation de couple. Il faut se décider à voir un thérapeute lorsque la structure du couple est encore en place et que la relation est encore existante. Il ne faut pas attendre que le couple soit au bord de la rupture et que l’un des deux partenaires souhaite déjà partir.
D’ailleurs les spécialistes s’accordent à dire que la prévention et bien meilleure et permet aux couples de mieux s’en sortir. Pensez à consulter avant des événements majeurs de votre vie de couple. Mariage, naissance, changement de vie, si vous pensez que votre couple peut ne pas survivre à ces événements, demandez l’aide d’un thérapeute conjugal.

Qu’est ce qu’une thérapie de couple ?

La thérapie de couple vise à redonner vie au couple et lui permettre de prendre le bon chemin pour un avenir meilleur. Le but est d’aider le couple de se reconstruire sur des bases solides pour une relation plus équilibrée.
La thérapie s’appui sur des méthodologies bien précises qui savent cependant s’adapter à chaque couple et à chaque histoire. Selon le thérapeute auquel vous allez vous adresser la thérapie de couple peut varier de forme, de méthode et même de durée de séance.