La sève de bouleau : trois raisons d’en abuser !

La sève de bouleau : trois raisons d’en abuser !

La sève de bouleau se récolte au printemps, c’est donc le moment idéal pour profiter de toutes ses vertus. Après ces longs mois d’hiver, elle viendra éliminer toutes les toxines de l’organisme et ainsi le purifier avant les beaux jours. Alors n’hésitez pas à faire une petite cure !

Pour une cure détox !

Les vertus drainantes et les propriétés diurétiques de la sève de bouleau vous aideront à éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Consommée sous forme de cure, la sève de bouleau vous permettra donc de vous débarrasser de tout ce qui s’apparenterait à des déchets organiques (acide urique, cholestérol etc.) présents dans votre corps. Cela favorisera également la perte de poids…si besoin !

Pour avoir une belle peau

Il est également prouvé que les vertus drainantes, déjà évoquées précédemment, viennent atténuer de façon très visible nos problèmes de peau. Ces derniers étant souvent liés à une saturation en toxines, les antioxydants présents dans la sève de bouleau permettent une meilleure utilisation de l’oxygène. La peau retrouve donc tout son éclat. On constate également qu’une cure de sève de bouleau contribue à la diminution du psoriasis et de l’eczéma.

Pour dire stop à la fatigue

Consommée en cure, la sève de bouleau vous aidera à lutter contre cette sensation de fatigue qui est récurrente au sortir de l’hiver. Riche en calcium, en magnésium et en potassium, elle répond parfaitement aux besoins en minéraux, demandés par votre corps et votre cerveau. On trouve également dans la sève de bouleau, des métabolites alcalins qui viendront vous aider à lutter contre la fatigue en neutralisant l’acide lactique. Un moyen idéal pour renforcer son système immunitaire et être sûre de profiter pleinement des beaux jours !

Le saviez-vous ?

Pour décupler les propriétés de la sève de bouleau, il est conseillé de la consommer pure et peu de temps après qu’elle ait été extraite de l’arbre, sans avoir subi aucune pasteurisation