Mincir en trois gestes

Mincir en trois gestes

Envie d’affiner votre silhouette ? Voici comment perdre du poids rapidement, sainement, et sans effets rebonds.

Étape 1 : suivre un régime alimentaire saint

Pour perdre du poids, on doit commencer par suivre un régime alimentaire amincissant saint et équilibré, pour ce, on ne doit priver notre corps d’aucun nutriment.
L’idéal serait de varier autant que possible ses aliments, mais attention, certains sont à privilégier et d’autres à bannir.
Légumes et fruits : généralement riches en nutriments, en fibres alimentaires et en antioxydants, légumes et fruits seront excellents pour accompagner vos régimes alimentaires amincissants.
Ils faciliteront votre digestion, votre transit et renforceront votre système immunitaire.
Cela dit, évitez les fruits qui contiennent beaucoup de glucides (sucre) : les dattes et la figue par exemple.
Aussi, les légumes sucrés tels que : les carottes et les petits pois.
Les Viandes : bien que nutritives, les viandes rouges sont souvent trop grasses, dans le cadre d’un régime amincissant, il serait préférable de les remplacer par des viandes blanches (volaille) ou du poisson.
Les produits laitiers : riches en matières grasses, (beurre, lait entier, fromage, yaourt…) ils sont à éviter.
Néanmoins, vous pouvez vous permettre de consommer un verre de lait ou un yaourt 0 %, mais aussi, une petite tranche de fromage blanc (il est moins calorique que les autres laitages).
Les pâtes : réduisez au maximum vos portions et évitez de les cuisiner le soir.
Les aliments à bannir : les sauces (mayonnaise, ketchup…), les fritures (chips, frites…), les huiles, les viennoiseries, les sucreries et les pâtisseries.

La règle d’or :
Le secret de la réussite d’un régime alimentaire réside dans la répartition rigoureuse de votre alimentation en trois repas fixes, interdisez-vous les grignotages et buvez beaucoup d’eau.