Des plantes pour traiter les maladies respiratoires

Des plantes pour traiter les maladies respiratoires

Vous désirez tonifier votre système respiratoire, prévenir les maladies et prendre soin de votre santé. Les plantes sont vos amies. Quelles sont les bienfaits de ces plantes sur votre système respiratoire ? Quelles sont les meilleures plantes pour soigner vos maux ?

Les bienfaits des plantes pour soigner les maladies respiratoires

Votre système respiratoire est fragile et vous avez un souffle court. A l’approche de l’hiver, vous prenez facilement froid, vous sentez des maux de gorge, un nez bouché et vous craignez la bronchite. C’est simple. Les plantes médicinales sont vos alliées. Ces plantes réchauffent votre système respiratoire. Leurs fleurs, racines ou feuilles asséchées ont plusieurs vertus dans le cas des problèmes respiratoires. Vous pouvez préparer tes tisanes, des infusions ou faire des inhalations. Certaines plantes ont des vertus respiratoires. Elles peuvent vous aider à éliminer les secrétions liquides du nez, à prévenir les bronchites et à tonifier vos poumons.  Les plantes ont aussi une action d’humidifier les muqueuses sèches dans le cas de maladies respiratoires. Ainsi, vous pouvez prendre soin de la santé de vos poumons et de votre souffle, en utilisant les bonnes plantes pour soigner les problèmes respiratoires.

 Les plantes à vertus respiratoires

-La racine de l’aunée permet de réchauffer votre système respiratoire. C’est votre alliée en hiver. Si vous avez du mucus dans vos poumons, vous pouvez infuser la racine de l’aunée dans de l’eau chaude et prendre 2 à 3 tasses par jour.

-Le thym permet de soulager la toux sèche venant d’une bronchite ou de l’inflammation des voies respiratoires, en hiver. Cette plante permet d’apaiser l’inflammation au niveau de la gorge et de lutter contre l’infection de la voie respiratoire. Pour les tisanes, il est préférable d’utiliser des feuilles de thym sèches. Vous pouvez boire 4 à 5 tasses par jour. Comme vous pouvez utiliser le thym pour soigner le nez bouché. Il suffit de faire des inhalations pendant 15 jours.

-Le pin sylvestre  est un excellent tonique pour les voies respiratoires. On peut préparer son propre sirop avec ses bourgeons. Il suffit de faire une infusion des bourgeons du pin sylvestre dans un litre d’eau bouillante pendant une nuit. Filtrer le lendemain et mettre le contenu dans une bouteille fermée hermétiquement. Cette plante est votre amie pour calmer la toux.

-Le bouillon blanc permet d’expulser les mucosités en cas de bronchite. Il est recommandé de préparer des infusions avec les feuilles ou les fleurs du bouillon blanc pour calmer la toux.

-La mauve est une plante douce qui permet de protéger et soulager les inflammations au niveau des voies respiratoires. Cette plante a l’avantage d’être adaptée à tout le monde. Des plus jeunes aux femmes enceintes. C’est votre amie contre la toux et les rhumes. Faites infuser les fleurs de la mauve dans de l’eau bouillante. Boire 2 à 3 tasses de tisanes par jour, permet de calmer la toux.

– L’eucalyptus est une plante qui possède des vertus respiratoires très efficaces. Elle permet d’adoucir la gorge en cas de bronchite ou de toux. Préparez une tisane aux feuilles d’eucalyptus, dès les premiers signes de frissons en hiver. Prendre 2 à 3 tasses par jour de cette tisane, vous permet de traiter les infections des voies respiratoires.

-Le pied de chat est une plante qui permet de calmer la toux. Vous pouvez préparer des tisanes pour soigner les maux de gorge et des affections des voies respiratoires. Cette tisane peut soigner également l’asthme et la bronchite.

Ainsi, vous pouvez soigner les maux de gorge, la bronchite, et les difficultés de votre système respiratoire grâce aux plantes. Sans oublier, un exercice physique et une bonne hygiène de vie pour garder son bon souffle.