Les secrets beauté de l’argile

Les secrets beauté de l’argile

Les Égyptiens s’en servaient pour la momification des pharaons, les romains, les grecs, et les chinois, dans leurs usages curatifs, l’utilisation de l’argile remonte à l’antiquité. Ses multiples vertus ont fait de cette matière un véritable allié de l’homme, et surtout de la femme, il s’agit d’un produit beauté miraculeux et 100% naturel.

Une peau matifiée en douceur :

Une peau grasse produit beaucoup plus de sébum qu’il ne lui faut, ce dernier se cumule puis, forme une couche huileuse sur toute la surface du corps.

Cette substance est très désagréable, elle donne un fini trop brillant au teint, ne permet pas la tenue du maquillage, et favorise l’apparition des imperfections (pores dilatés, points noirs et acnés)

L’argile est une matière qui peut absorber près de huit fois son volume d’huile, ce qui fait d’elle, l’un des meilleurs soins pour peaux grasses.

Fabriqué à base d’argile, un simple shampoing pourra absorber tout l’excès de sébum secrété, ainsi, vos cheveux seront moins lourds et beaucoup plus brillants, il ira jusqu’à diminuer les douleurs localisées sur le cuir chevelu.

Appliqué sur tout le corps, un masque d’argile pourra vous débarrasser de ce film huileux disgracieux qui couvre tout votre corps sans agresser votre peau, grâce à quoi, vous retrouverez une peau mate et nette.

Excellent piège à toxine:

Etant tous les jours exposés aux agressions extérieures (pollution, produits toxiques…) notre corps regorge de toxine.

Grâce à ses qualités d’adsorption, toutes les impuretés présentes sur votre peau seront retenues par l’argile et partiront avec au rinçage, ainsi, vous serez débarrassés de toutes les toxines présentes sur votre peau.

Radicale contre les boutons :

Lorsque vos pores dilatés sont bouchés par l’excès de sébum, vous verrez apparaitre des points noirs (l’effet de l’oxydation) puis, les boutons s’enchaîneront.

L’action de l’argile consiste donc à freiner tout ce processus.

Désinfectés et débarrassés de leurs excès de sébums, vos pores seront de moins en moins dilatés, donc, moins de points noirs et moins d’acnés.

L’argile verte est celle qui est le plus adaptée aux besoins des peaux grasses.

Pour éclaircir votre teint :

Les adeptes de l’argile affirment qu’avec une utilisation fréquente des masques d’argile, ils ont remarqué que leur teint est devenu nettement plus clair et unifié.

Pour apaiser les peaux sèches et sensibles :

Contrairement à l’argile verte, l’argile blanche sera très utile à celles qui ont une peau sèche et fragilisée.

Même si celle-ci est également dotée d’un pouvoir absorbant et adsorbant, elle demeure beaucoup plus adaptée aux peaux sensibles.

Elle apaise l’épiderme irrité même chez les enfants de petit âge.

Elle facilite et accélère la cicatrisation des petites blessures superficielles.

Pour un lifting naturel :

L’argile qui est le plus connu pour ses pouvoirs liftant est sans doute l’argile grise.

Originaire du Maroc, cette argile est utilisée en tant que démaquillant 100 % naturel, mais aussi en tant que cure tonifiante et rafraichissante de la peau.

En usage interne :

L’utilisation externe de l’argile est très fréquente, par contre son utilisation interne l’est beaucoup moins et pourtant, elle est tout autant avantageuse.

L’argile est très riche en minéraux et en oligo-éléments essentiels, une cuillère d’argile dans un verre d’eau peut alimenter notre corps avec d’excellents nutriments.

Elle pourra dons aider votre corps à lutter contre certaines carences et renforcer ses défenses naturelles.

Cela dit, l’utilisation de l’argile par voie interne peut être nocive chez certaines personnes : si vous êtes enceintes, si vous souffrez d’hernie, d’hypertension, de constipation chronique ou d’occlusion intestinale, évitez absolument d’en prendre.

Il faut aussi savoir que si vous suivez un traitement médical, l’argile pourrait interférer dans votre cure, il est donc hautement conseillé d’arrêter la prise d’argile durant vos traitements.

Pour avoir un ventre plat :

Grâce à son grand pouvoir d’absorption, l’argile pourra vous débarrasser de l’équivalent de huit fois son poids de gaz résultat, un ventre plat et moins de ballonnement.

Une fois que l’argile atteint notre appareil digestif (estomac, intestin, côlon…), les toxines et les gaz sont pompés et évacués avec elle.

Dites oust aux mauvaises odeurs :

Les consommateurs habitués de l’argile ont affirmé que grâce à son utilisation interne, ils ont pu chasser toutes les mauvaises odeurs corporelles.

Une douceur instantanée :

Quand vous prenez votre bain, vos pores sont ouvert par la vapeur, à ce moment-là, l’argile pénètre profondément dans votre peau, et double d’efficacité.

Votre corps est donc purifié en profondeur, une pose de quelques minutes intensifiera instantanément la douceur de votre peau, elle sera aussi lisse que celle de bébé.

Qu’elles que soient les origines et les couleurs de l’argile, elles sont toutes aussi bénéfiques les unes que les autres.

L’argile verte rééquilibre la sécrétion de sébum des peaux grasses, elles sont alors débarrassées de toutes leurs impuretés.

L’argile blanche est très hydratante et apaisante pour les peaux sèches et irritées.

L’argile grise, quant à elle, vous aide à lutter contre les premiers signes de vieillissements.

Et en usage interne, l’utilisation de l’argile élimine les mauvaises odeurs et les ballonnements.

À vous de choisir l’argile qui convient au mieux à vos besoins.