Les aliments qui vous donneront un ventre plat

Les aliments qui vous donneront un ventre plat

Retrouver un ventre plat pour l’été n’est pas chose facile. Surtout pour les gourmands ! Toutefois, on peut vous recommander aujourd’hui dix aliments qui sont réellement efficaces que vous devez intégrer à votre alimentation. Ces aliments vous aideront justement à retrouver un ventre plat ! Volailles, poissons, graines de lin et avocats seront vos alliés dans cette bataille ! 

L’avocat

L’avocat est connu pour être riche en fibres solubles et insolubles. Il est influe sur l’accumulation des graisses mais aussi sur le transit. Il a la propriété d’aider à la dégradation des glucides et d’augmenter la sensation de satiété. Par exemple, vous pouvez faire votre propre guacamole maison. C’est un produit à base d’avocat qui est utilisé dans différents types d’apéritifs et autres plats. Il peut s’avérer assez salé lorsque vous l’achetez prêts alors il est préférable de le faire vous-même. La recette est assez simple et vous pouvez facilement la trouver. Toutefois, faites attention à avoir la main légère avec le sel bien que le citron suffira amplement à l’assaisonnement.

Le quinoa

Etant donné que son index glycémique est bas, il permet une moindre production d’insuline et donc moins de stockage des graisses au niveau abdominal. Le quinoa a, en effet, beaucoup de vertus santé dont la plus importante est surement sa richesse en protéines. D’autant plus, qu’il est plus facilement assimilables que la plupart des légumineuses. Sans oublier que le quinoa est également riche en fibres qui sont recommandées pour la régulation du transit et du taux de glycémie. Quant aux gras du quinoa, ils ne posent aucun problèmes puisqu’ils sont en majorité des omégas-3 et donc des acides gras essentiels à votre corps que ce soit au niveau cardiaque, vasculaire ou même cérébral.

Le fenouil

Le fenouil sous forme d’infusion est capable d’apaiser les troubles digestifs et les ballonnements. Cependant, avant toute utilisation, vous devez découper les tiges et le plumet mais ne les jetez pas. Une fois séchés, ils serviront à aniser poissons et courts-bouillons. Une fois les feuilles extérieures enlevées, rincez le bulbe sous l’eau.

Vous pouvez consommer le fenouil à toutes les sauces : cru, à la vapeur, en gratin, en soupe, braisé, en papillotes, en quiche ou même en dessert !

Autres aliments à ne pas oublier

  • La volaille

Cette viande est facile à digérer car pauvre en graisses. Elle ne stocke pas au niveau abdominal.

  • Les poissons

Ils sont riches en protéines. D’un autre côté, ils sont pauvres en graisses et se digèrent facilement. En ce qui concerne les poissons gras, ils apportent des omégas-3 et sont donc un atout supplémentaire car ces acides gras pris en quantité adaptée sont bénéfiques pour la gestion du poids.

  • L’artichaut

Il est riche en fibres et favorise la sécrétion biliaire.

  • Les amandes

Les amandes apportent aussi des fibres qui facilitent le transit intestinal. Ces dernières sont essentielles pour le contrôle du poids.

  • Le riz brun

L’indice glycémique faible du riz brun et sa richesse en fibres permet de maintenir une glycémie faible.

  • Les biscottes

Plus faciles à digérer que le pain frais, les biscottes contribuent à limiter les ballonnements grâce à leur procédé de cuisson.

  • Les graines de lin

Les graines de lin facilitent le transit et luttent contre la constipation.