De l’aloe vera pour une peau nette

De l’aloe vera pour une peau nette

Nous vous présentons, cette fois, une petite recette plutôt sympa pour réaliser vous-même chez vous un gel à l’aloé vera pour avoir une peau bien nette ! Pourquoi un gel ? Simplement parce qu’il est doux et fluide mais surtout il peut resserrer les pores dilatés afin de vous assurer un beau grain de peau. Vous devez, par contre, l’utiliser au moins pendant une période de 3 semaines afin d’obtenir le résultat escompté !

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la recette

– 2 g de nigari

– 20 g d’eau minérale

– 77 g de gel d’aloe vera

– 1 g de cosgard

Des ingrédients qui font du bien à votre peau

D’abord, le nigari. Ce produit se nomme chlorure de sodium en pharmacie mais il est toujours préférable d’en acheter dans sa forme naturelle, le nigari.

Il est surtout connu pour être un complément alimentaire mais il est aussi un très bon actif cosmétique. Il participe à la cicatrisation cutanée et à la purification de la peau. Plus vous l’utilisez, plus il aura un effet resserrant sur les pores dilatés et vous débarrassera aussi des imperfections.

Ensuite, Le cosgard. Il a plusieurs casquette puisqu’il est un conservateur éco certifié mais aussi un antibactérien et antifongique à large spectre. Il maintient la stabilité de la préparation cosmétique à température ambiante. Il évite aussi que des bactéries, levure ou encore moisissure ne se développent.

Enfin, le gel d’aloe vera . L’aloe vera est un élément vraiment connu pour être un concentré de beauté. Il contient une grande concentration en minéraux et en vitamines qui lui donnent des propriétés cicatrisantes ainsi qu’hydratantes. D’un autre côté, il vous procurera un effet tenseur pour votre peau. L’aloe vera agira en synergie avec le nigari pour unifier votre teint et améliorera votre grain de peau.

La préparation de la recette

  • Diluer le nigari dans de l’eau bouillante (hors du feu)
  • Mélanger la préparation à l’aide d’un fouet jusqu’à parfaite homogénéisation.
  • Incorporer ensuite le gel d’aloe vera et bien remuer.
  • Finir en ajoutant le cosgard.

Ce soin est à conserver soit dans un petit pot, soit dans un flacon-pompe.

La meilleure façon d’utiliser votre gel

Appliquez votre gel peau nette à l’aloe vera après avoir nettoyé votre peau. L’application doit se faire matin et soir.

Veillez à bien répartir une noisette de gel sur les zones qui en ont le plus besoin comme la zone T (menton, le nez, …). Il faut masser jusqu’à ce que le gel ait pénétré la peau puis vous pouvez appliquer votre soin hydratant habituel.

Vous aurez une peau bien assainie au bout de trois semaines d’utilisation. La décoction ne peut être conservée que pendant 3 mois à température ambiante.

Utilisez de préférences des matières premières issues de l’agriculture biologique et surtout veillez à respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication. Bien désinfecter vos mains, vos ustensiles et vos contenants avant de commencer la préparation.

Tous les ingrédients mentionnés, vous pouvez les trouver dans les magasins bio et sur le site www.aroma-zone.com