Conserver son bronzage d’été

Conserver son bronzage d'été

Vous avez patienté des heures et des heures sous le soleil pour enfin obtenir ce que tout vacancier rêve d’avoir à son retour : une peau bien dorée, et pour longtemps.

Si le bronzage est laborieux à se dessiner, il est encore plus difficile à conserver. En l’espace d’une dizaine de jours, le joli hâle que vous avez réussi à faire imprimer sur votre peau se sera étiolé. Mais il est possible d’allonger les effets du bronzage dans le temps, pour que la fin des vacances ne soit pas celle des compliments sur votre teint.

Gommer et hydrater

Le phénomène bronzage est le résultat de la dorure des couches superficielles de la peau sous l’effet des rayons solaires. Avec le temps, cette teinture se ternit. Il s’agit donc de redonner de l’éclat aux surfaces épidermiques qui ont été exposées au soleil, et cela se fait grâce au gommage. Ce dernier va éliminer les cellules mortes, responsables du ternissement de la peau bronzée, et réveiller celles qui sont dorées. Après l’avoir exfoliée, hydratez votre peau pour favoriser davantage le bronzage.