Thé et café pour des cheveux plus foncés

Thé et café pour des cheveux plus foncés

La plupart des femmes ont recours à la teinture, que ce soit pour changer de look ou pour cacher les cheveux blancs. Ce n’est pas uniquement coûteux mais aussi néfaste, à long terme, pour les cheveux. Pour colorer les cheveux en douceur tout en les gardant souples et naturels, il existe des recettes recommandées pour remplacer les teintures si on veut avoir des cheveux plus foncés. D’ailleurs, certaines optent pour le henné mélangé à la betterave pour réaliser le reflet rougeâtre sur des cheveux foncés. Le thé et le café sont là également pour une coloration naturelle des cheveux sans les abîmer !

Quel rôle du café dans l’obtention des cheveux foncés ?

Le café, cet excellent produit qui donne de l’énergie au réveil, ce produit auquel on a recours pendant les longues nuits de révision, il est également bon pour se faire des cheveux plus foncés !

Mode d’emploi : Très simple à préparer et à appliquer !

  • Commencez par préparer un café super fort de manière à ne jamais pouvoir le boire, puis mélangez à du café moulu.
  • Préparez deux petits verres d’après shampoing naturel sans rinçage. Exemple : après-shampoing à base d’une demi banane, 1 avocat, 1 œuf, du miel et 2 cuillères d’huile d’olive vierge.
  • Mélangez la quantité d’après-shampoing au café fort déjà préparé en évitant de le faire dans un récipient en métal.
  • Appliquez le mélange sur les cheveux et laissez reposer 1 heure entière avant de rincer.

Résultat : De beaux cheveux chocolatés.

Pensez aussi au thé !

Peu importe le thé que vous préférez boire, celui-ci déborde de vertus qui vous surprennent certainement ! Citons, entre autres, sa qualité de colorer vos cheveux si vous aimez garder les tons foncés ou cacher quelques cheveux blancs qui commencent déjà à vous gêner avant les 40 ans !

Mode d’emploi : Ce n’est pas sorcier !

  • Commencez par infuser du thé noir dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes puis laissez refroidir quelques instants. Vous pouvez y ajouter une quantité de sauge si vous désirez cacher quelques cheveux gris.
  • Rincez ensuite vos cheveux à l’infusion et laissez reposer 1 heure entière avant de rincer à l’eau claire.

Ce n’est pas tout ! Tentez une infusion de sauge et de romarin :

Il s’avère que c’est de la même efficacité pour cacher les cheveux blancs.

  • Commencez par mélanger de la sauge avec du romarin dans un bol d’eau chaude, faites-les infuser 10 bonnes minutes.
  • Filtrez l’eau et rincez vos cheveux avec.
  • Répétez cette opération chaque jour jusqu’à obtenir la couleur désirée, certes, plus foncée.

Ce qu’on ignore sur la coloration aux produits chimiques…

A la moindre envie de changer de look, de réaliser un changement radical et de paraître toujours jeune, le premier recours est le salon de coiffure, là où on vous fait 36000 mélanges de couleurs pour obtenir celle que vous avez désigné au catalogue. Une coloration permanente, c’est ce qu’on aimerait souvent appliquer à ses pauvres cheveux pour passer d’une brune à une jolie blonde et vice-versa. Voici alors en quelques mots ce que provoque une telle coloration sur votre tête :

  • Une réaction chimique qui est l’oxydation de la mélanine du cheveu.
  • Une dépigmentation soit une décoloration du cheveu puis une repigmentation / recoloration progressive (le temps de pause) jusqu‘à avoir la couleur voulue.
  • Une opération alors dénaturante de la chevelure, rien de plus méchant à appliquer à ses cheveux.

Il est temps alors de laisser tomber tous ces produits chimiques destinés à la coloration des cheveux à base d’oxydants et d’ammoniac qui ne font qu’attaquer la chevelure, la fragiliser et l’abîmer ! Suivez plutôt toute astuce naturelle.