6 astuces pour des dents blanches

6 astuces pour des dents blanches

Tout le monde est d’accord. On ne peut pas avoir un beau sourire avec des dents colorées. Cela donne, au contraire, une allure désagréable. Le responsable : le tabagisme et la mauvaise hygiène principalement, aussi les habitudes alimentaires, et parfois certains médicaments.
Voilà quelques astuces pour rendre la blancheur à vos dents.

Une bonne hygiène buccale

C’est la première règle qu’on nous apprend pour avoir des dents saines et blanches. Il est impératif de brosser ses dents après chaque repas. Si on ne fait pas un nettoyage régulier, les résidus des aliments vont rester dans la bouche, s’accumuler petit à petit pour former après une plaque dentaire, une plaque qui entache les dents et donne cette couleur jaune indésirable. Privilégiez un dentifrice sans fluor, naturel de préférence, et une brosse à dents souple pour éviter d’abimer les gencives. Un bain de bouche hebdomadaire est à conseiller pour plus d’efficacité.

Des aliments favorisant la coloration de vos dents

Certains aliments contiennent des pigments qui, en contact avec les dents, les font colorer. Ils laissent déjà leurs marques dans la vaisselle de couleur blanche. Parmi ces aliments, on peut citer le curcuma, le curry, la grenade, les myrtilles, la cerise, la betterave,…
On y ajoute les boissons colorées surtout le café, le thé, les soda et le jus des fruits rouges et raisin.
Après avoir consommé ces aliments, il est recommandé de brosser ses dents après le plus vite possible.

Des aliments aidant à avoir des dents blanches

Les légumes verts peuvent être bénéfiques pour protéger les dents et assurer leur blancheur. Ceux-ci sont en fait riches en chlorophylle connu pour son action antiseptique, nettoyante, des dents et de la bouche en général. Elle constitue d’ailleurs un composant essentiel de certains dentifrices. A mâcher fréquemment.
Le citron aussi est réputée comme étant un blanchisseur naturel vu sa richesse en acide citrique, un acide riche également en minéraux fortifiants pour les dents. A utiliser en trempant la brosse dans le jus de citron sans abuser. Une fois par semaine suffit.
Vous pouvez en outre employer la peau d’une banane. Celle-ci est riche en magnésium et en potassium qui ont des effets blanchissants. A frotter les dents avec d’une manière circulaire.
La fraise également agit comme une anti-tache grâce à la présence de l’acide malique à effet nettoyant et antibactérien. On utilise en écrasant une fraise mure à appliquer sur les dents pendant quelques minutes.