6 astuces pour des dents blanches

6 astuces pour des dents blanches

Le bicarbonate de soude

Il constitue l’un des astuces célèbres pour avoir les dents blanches. Ce denier est considéré comme un détartrant naturel. Il agit sur la plaque dentaire grâce à ses propriétés abrasives et fait lisser l’émail. A saupoudrer sur la brosse et appliquer sur les dents. Toujours sans abuser pour ne pas fragiliser l’émail.
Vous pouvez former un dentifrice naturel avec le bicarbonate de soude mélangé au jus d’un demi-citron. A utiliser une fois par semaine.

Le sel de mer

Le gros sel de mer contient une grande quantité d’iode connus pour ses propriétés antiseptiques et antifongiques. Pour blanchir vos dents, ajoutez le sel de mer à de l’eau tiède. Mettez votre brosse à dents dans le mélange avant d’appliquer.

La mastication

Manger une pomme, une carotte, incite à mastiquer durant plus de temps et donc à stimuler davantage la salivation. La salive, produite en plus grande quantité, aide à nettoyer les dents et baisser le taux d’acidité dans la bouche. On conseille donc de prendre son temps pour mastiquer, chose qui aura un effet stimulateur de la digestion.
A part les aliments solides, la salivation est favorisée en mâchant du chewing-gum, sans sucre pour éviter les risques de caries.
Vous avez les dents colorés. Vous pouvez les rendre blanches à condition d’avoir une bonne hygiène buccale. Quelques astuces relatives à l’alimentation peuvent vous aider, aussi l’application de remèdes naturels.