Le boom du maquillage minéral

Le boom du maquillage minéral

Des résultats surprenants ; les utilisatrices sont conquises

La grande majorité des témoignages recueillis auprès des femmes qui ont essayé le maquillage minéral va dans le même sens : l’impression d’afficher une « bonne mine », un effet rajeunissant et une sensation agréable, débarrassée des contraintes occasionnées par la plupart des cosmétiques (petites démangeaisons, allergies…).
Elles louent également l’apparence totalement naturelle que donnent ces produits, puisqu’il n’y a pas cette « effet masque », si souvent décrié par les utilisatrices. La composition dénuée d’agents chimiques synthétiques fait que la poudre ou la crème appliquée sur le visage se fond parfaitement dans la peau.
Dans le même temps, ils offrent un pouvoir couvrant bien supérieur, et permettent de cacher plus efficacement les rougeurs, irrégularités et imperfections du visage grâce à la capacité qu’ont certains des minéraux qui les composent (comme le mica) à réfléchir la lumière.

Autre grand avantage du maquillage minéral, le teint n’a pas cette tendance à virer au fur et à mesure que les heures passent. Il reste stable beaucoup plus longtemps dans la journée.
Aussi, son application est aisée et relativement rapide.
Dernier bon point pour le maquillage minéral, et non des moindres, les poudres et les fonds de teints minéraux permettent des retouches très variées et considérablement facilitées.