L’eye liner serait nocif pour nos yeux

L'eye liner serait nocif pour nos yeux

D’après une étude récente en Belgique, l’application de l’eye liner (le trait noir sur les yeux) nuirait à nos yeux.
En gel, liquide ou en crayon, il suffirait de cinq petites minutes pour que des particules de ce produit s’accumulent dans la couche protectrice de la surface de l’œil.
L’effet est pire lorsque le trait est dessiné au-dessus de la paupière et non au ras des cils inférieurs.
Conséquences : les bactéries introduites provoquent des irritations, des rougeurs et des infections.
Solutions :
1 /Minimisez l’utilisation de ce produit, et n’omettez jamais de vous démaquiller une fois rentrées.
2 /Nettoyez quotidiennement votre pinceau (s’il s’agit d’un eye liner gel) et de bien bouchonner votre crayon après chaque utilisation.

Plus que délicieuse la noix est vertueuse

Mis à part ses qualités gustatives, la noix est très bienfaisante :

Elle aide à équilibrer notre cholestérol sanguin, notre diabète, et prévient plusieurs maladies, notamment les maladies cardiovasculaires. Elle minimise également les risques de cancer, nous en citerons le cancer de côlon et son pouvoir antioxydant nous permet de lutter contre les signes de vieillissement. Une consommation de deux noix par jour est donc très appréciée.

Le temps de sommeil nécessaire varie avec l’âge

On a tous besoin de sommeil, sans quoi, nous manquerons de résistance pendant nos journées, cela dit, un adulte n’a pas besoin de dormir autant qu’un enfant : un bébé a besoin de 11 à 17 heures de sommeil, un enfant de 9 à 13 heures, un adolescent de 8 à 10 heures, les jeunes et les adultes de 7 à 9 heures et les personnes âgées de 7 à 8 heures.
Alors si vous dormez moins que ça et que vous vous sentez fatigués durant la journée, vous saurez pourquoi.

L’artichaut est un allié minceur

C’est un légume qui contient très peu de calories (40 calories / 100g) il est donc à consommer sans modération.
De plus, riche en protéines, il est non seulement bienfaisant mais aussi rassasiant, grâce à quoi vous réussirez à lutter contre le grignotage et à réduire vos portions alimentaires.
C’est également un légume riche en fibres alimentaires (8g de fibres alimentaires / 100g) par conséquent, il facilitera votre digestion et votre transit.

Il faut manger du poisson 3 fois par semaine

Selon une étude récente, lorsqu’on alimente notre corps au moins 3 fois par semaine avec du poisson, nous réduisons de 36 % les risques de maladies cardio-vasculaires.

Les épices agissent contre le diabète
Plusieurs études scientifiques semblent confirmer que certaines épices et aromates aident à réguler le diabète, notamment la cannelle.
Très connue pour son parfum savoureux, cette épice est également reconnue pour ses vertus médicinales, elle est vendue en poudre ou en bâton.
Il y a aussi le cumin, la sauge, l’origan, le curcuma, les clous de girofle et la réglisse, alors si vous souffrez de taux de cholestérol élevés dans le sang, n’hésitez pas à relever vos plats avec ses épices vertueuses.

L’adoption d’un chat serait une véritable source de bien-être

Selon plusieurs spécialistes, le ronronnement du chat produit des vibrations sonores très apaisantes, elles agiraient comme un puissant anti-stress.
Les chats nous aideraient donc à évacuer notre stress et à lutter contre l’anxiété et la déprime.