La griffe du diable

La griffe du diable

La racine d’harpagophytum, communément appelée la griffe du diable à cause des crochets qui recouvrent ses fruits, est une plante médicinale de la famille des pédaliacées découverte pour la première fois au cœur du désert africain. Il s’agit d’une plante rampante qui donne naissance à des fleurs rouges violacées sous forme d’entonnoir, ses racines sont profondes et volumineuses et représentent la source de tous ses bienfaits.

Indications

La griffe du diable agit en tant anti-inflammatoire (spécialement au niveau du cartilage), antiphologistique et analgésique.
Elle est conseillée aux personnes qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde (arthrite), elle soulage et atténue les douleurs d’arthrose des hanches, des cervicales, du dos et des genoux.
Elle est aussi indiquée pour faire face aux douleurs lombaires et aux sciatiques chroniques.
Elle peut également être utile aux personnes qui exercent des activités éprouvantes provocant des tendinites et des douleurs articulaires.
Prise seule ou avec d’autres médicaments complémentaires, son efficacité a été scientifiquement prouvée.
Même si cela n’est toujours pas prouvé, la griffe du diable stimulerait également l’appétit et aiderait à soulager les maux de ventre causés par l’indigestion.

Contre-indications

La griffe du diable est une plante déconseillée aux femmes enceintes.
Si vous suivez des traitements lourds, il est préférable de demander l’avis de votre médecin ou pharmacien avant de commencer votre cure.

Mode d’utilisation

Par voie orale :
En poudre : il vous suffira d’en faire infuser une cuillère à café dans un demi-litre d’eau nature (sans sucre). Cette infusion se boit froide et quelques minutes avant chaque repas.
En comprimé : si vous n’appréciez pas le goût de l’infusion, cette solution peut être une bonne alternative, une fois traitée et transformée cette plante vous est proposée en comprimé, en gélules, en capsules…
En extrait liquide : il vous suffit de répartir le dosage de 20 à 30 gouttes trois fois par jour avant les repas.

Par voie externe :
Disponible en gel, en pommade et en crème, vous pouvez étaler le produit sur la zone en question (ventre, genoux, mollets…) et d’effectuer des petits mouvements circulaires pour favoriser sa pénétration.
Vous pouvez répéter cette action trois fois par jour.