Déodorants bio et déos maison

Déodorants bio et déos maison

Longtemps, les sprays, sticks et déodorants à bille classiques régnaient sans partage sur le marché des produits déodorants. Mais depuis quelques années, les déodorants issus de la filière biologique commencent à fidéliser de plus en plus de consommateurs, tandis que les solutions-maison à base d’ingrédients naturels continuent de séduire les plus débrouillard(e)s.

Les problèmes liés à la transpiration demeurent un sujet délicat pour beaucoup. Qu’il s’agisse de transpiration excessive ou des mauvaises odeurs qui y sont associées, ce sont toujours des questions quelque peu épineuses pour les personnes concernées. Et bien souvent, ces troubles sont là alors qu’une bonne hygiène est observée. La transpiration est ce qu’il y a de plus naturel. C’est grâce à elle que le corps parvient à réguler sa température. Dès que celle-ci connaît un excès, de la sueur est produite et évacuée via la peau, et l’organisme est ainsi rafraîchi. On ne cherchera donc pas à stopper ce phénomène physiologique nécessaire, mais plutôt à en contrer les effets indésirables. Et pour cela, il existe des solutions alternatives aux produits classiques : les déodorants Bio et les petites recettes de grand-mère.

Les déodorants Bio ; quels avantages ?

Une composition plus naturelle

Les déodorants Bio sont fabriqués à partir de substances plus respectueuses de notre santé, car naturelles. Le thé vert, l’hibiscus, l’argan, la vanille, le jojoba ou encore l’hamamélis font partie des ingrédients biologiques couramment utilisés dans leur production, faisant office de conservateurs ou de parfums par exemple.
De plus, les déodorants Bio ne contiennent ni sels d’aluminium (qui entravent l’évacuation des toxines via les pores), alors que la plupart des produits classiques en ont, ni paraben, et encore moins de colorants synthétiques.

Une efficacité équivalente et un geste pour la nature

Tout en excluant les substances non-naturelles, les déodorants Bio sont tout aussi efficaces que les autres et se présentent sous les mêmes formes ; sticks, sprays, billes.
Ils fournissent une protection dans la durée (24 heures) et préservent en plus l’environnement, puisque, pour la plupart, les flacons et les emballages employés sont biodégradables ou recyclables.
Enfin, ils ne sont pas testés sur les animaux.