Oui au vernis bio !

Oui au vernis bio !

Le vernis, c’est joli. Mais pour que ça tiennent sur les ongles, les formules sont bourrées de résines, de solvants chimiques comme le formol, le colophane, le phtalate et plus encore. Que de produits chimiques nocifs pour la santé et qui endommagent l’ongle à long terme. C’est le produit le moins naturel, difficile de faire pire niveau concentration de solvants dans un même flacon. A l’heure ou la cosmétique bio bat son plein, l’arrivée sur le marché du vernis bio était attendu par tous le monde. En plus de faire du bien à nos ongles, les utiliser est un engagement personnel envers la protection de notre environnement. Comment sont ils formulés ? Sont-ils réellement aussi efficace que les vernis classiques ? On vous dit tout.

Vernis non nocif pour la santé

Plusieurs études ont révélées un possible danger pour le consommateur à l’application de certains vernis à ongles. Saviez-vous que les ongles sont perméables ? Ils n’empêchent donc pas la pénétration de ces produits chimique dans notre organisme. La solution ? A base de 85% de produits d’origine naturelle, les vernis bio sont fabriqués à base d’eau, d’huiles essentielles, de pigments végétaux et de matières minérales. Oui, la nouvelle génération des vernis à ongles est bien à base de pomme de terre, de mais ou encore de coton. De ce fait, ce sont des produits qui sont sans odeurs, qui hydratent et prennent soin de vos ongles tout en limitant les risques d’allergies. Les esthéticiennes et le personnel travaillant dans les salons de manucure et qui sont continuellement en contact avec les produits pour les ongles sont beaucoup plus touchés par différentes affections comme l’asthme, les dermatites et même le cancer. Alors si vous appliquez du vernis à ongle tous les jours de l’année, il est grand temps de penser à la composition de votre produit pour préserver votre santé.

Vernis qui respecte l’environnement

Une fois jetés, les vernis peuvent contaminer le sol et l’eau exactement au même titre que la peinture. Depuis un certain temps, il y’a une réelle prise de conscience sur les effets nocifs du vernis à ongles sur notre environnement. Plusieurs entreprises à défauts de rendre leurs vernis bio, ont au moins changés leurs formules afin de réduire la présence de substances dangereuses.

Plus naturelle mais aussi efficace ?

Mettre du vernis à ongle de qualité tout en préservant sa santé et l’environnement est désormais possible. Le vernis bio n’a plus rien à envier aux autres formules traditionnelles. Les couleurs, la brillance et la tenue est la même ! Si avant le choix des coloris étaient assez limité, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avec une palette de couleurs des plus variées, toutes les teintes sont désormais disponibles.
Marre de votre vernis, vous souhaitez l’enlever ? Utilisez un dissolvant bio. Non seulement ils ne contiennent ni de paraben, ni d’acétone mais en plus ils permettent de tonifier et de nourrir les ongles. Souvent il suffit juste de peler les vernis pour qu’ils s’enlèvent, ils ne nécessitent pas de dissolvant.