Colorer ses cheveux sans les abîmer est désormais possible

Colorer ses cheveux sans les abîmer est désormais possible

S’il vous est impossible d’arrêter les colorations et que vous souffrez des effets desséchants des colorations chimiques, sachez que les colorations végétales peuvent être une excellente alternative.

Un véritable soin pour vos cheveux

La coloration naturelle n’agit pas de la même manière que les colorations chimiques, contrairement à ces dernières qui ouvrent les écailles des cheveux pour remplacer nos pigments naturels, la coloration bio enrobe le cheveu et forme un film protecteur tout autour.

De ce fait, dire que les colorations naturelles n’aiment pas les cheveux serait sous-estimer leur valeurs, en fait, elles sont bien plus cas, elles permettent de les renforcer et de leur donner plus de volume.

Grâce à cette méthode de coloration, vos cheveux résisteront plus aux agressions extérieures, et vos queues de cheval seront nettement mieux garnis.

Des couleurs 100% naturels

Il faut savoir que les colorations bio n’éclaircissent pas les cheveux, alors si vous êtes brunes il est inutile de choisir des tons très clairs, optez plutôt pour des teintes assez proches de la couleur de vos cheveux naturels.

Par contre, vous pouvez très bien créer de jolis reflets sur des tons chauds ou froids.

Comment choisir les reflets qui nous mettent en valeur ?

Il faut d’abord déterminer si les pigments naturels de notre peau sont plutôt chauds ou froids.

Je vous propose quelques petites astuces :

Mettez-vous devant un miroir et placez une feuille blanche à côté de votre visage, puis regardez de très près et essayer de relever toutes les couleurs qui composent votre peau.

Il faut savoir que la peau est composée de trois pigments : la mélanine (brun), la carotène (orange/jaune) et l’hémoglobine (rouge).

Si vous constatez que votre peau est plutôt jaune/dorée c’est que vous êtes dans les tons froid êtes si votre peau est plutôt rouge/rosée, c’est que vous êtes dans les tons chauds.

Pour les tons chauds : l’idéal est de se tourner vers des reflets roux ou cuivrés.

Pour les tons froids : Favorisez les reflets violets ou bleutés.

La variété des couleurs naturelles

Plusieurs personnes pensent que ces colorations se résument au henné, or c’est totalement faux, il existe un panorama de couleurs très variés, et vous pouvez vous les procurer dans toutes les boutiques spécialisées, parmi elles je cite les plus appréciées :

Le henné 

Il s’agit de la coloration le plus connue, elle est couvrent parfaitement les cheveux roux et donne de jolis reflets naturels aux tons chauds aux cheveux bruns.

La poudre d’indigo

Si vous avez envie de passer de blonde à brune sans regrets, la poudre d’indigo sera votre meilleur choix, elle permet de rendre les cheveux nettement plus foncés. Sur cheveux noirs ou bruns, cette coloration donne de jolis reflets bleutés.