Comment protéger vos cheveux en été ?

Comment protéger vos cheveux en été ?

 Le Soleil, l’eau salée, le sable, le chlore etc. sont des ennemis redoutables et radicaux pour notre chevelure et font de l’été une période dure pour eux surtout à cause des rayons ultra-violets qui endommageant la kératine et sensibilisent les cheveux qui deviennent plus cassants, sans éclat et rêches comme de la paille. Les cheveux qui en souffrent le plus sont les cheveux colorés qui, déjà assez abîmés par les teintures et les procédés chimiques, arrivent moins à résister et à supporter les rayons du soleil. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre crinière et en prendre soin pendant l’été.

Protégez vos cheveux 

Avant chaque baignade, pensez à protéger vos cheveux en appliquant un soin solaire ou une huile protectrice adaptés à vos cheveux, qui contiennent des filtres UV et qui les hydratent en profondeur.  Lorsque vous sortez de la plage ou de la piscine, pensez à rincer vos cheveux avec de l’eau douce pour extraire les substances nocives qui se sont entreposées sur vos cheveux.

Hydratez vos cheveux 

Prenez une douche dès votre arrivée chez vous ou dans votre chambre d’hôtel pour procurer à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin, utilisez un shampoing spécial cheveux abimés nourrissant et ultra-doux pour débarrasser vos cheveux du chlore ou du sel et les réparer en profondeur et un revitalisant adapté.

Redonnez vie à vos cheveux grâce à la kératine 

En vous exposant trop au soleil, vos cheveux risquent d’être brulés et de perdre trop de protéines. Vous devez donc leur procurer une bonne protéine capable de leur redonner vie : la kératine. Cette dernière favorise la croissance des cheveux et leur donne un aspect brillant. Essayez donc d’utiliser des produits cosmétiques avec une forte dose de kératine ou appliquez tout simplement de la kératine liquide sur vos cheveux.

Appliquez des masques hydratants 

Les masques hydratants sont très recommandés pour protéger vos cheveux ou les réparer s’ils sont endommagés. Appliquez en une à deux fois par semaine sur toutes les longueurs de vos cheveux et surtout sur les pointes, cela épargnera le desséchement à vos cheveux. Vous pouvez par exemple opter pour un masque à l’Aloe vera (idéal pour la régénération et la croissance de vos cheveux) et à l’huile d’olive (hydratant naturel) Mélangez une bonne quantité de jus d’aloe vera ( à peu près 5 cuillères) avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, appliquez cette mixture sur vos cheveux et laissez la agir pendant une demi heure puis lavez au shampoing et rincez. Le miel, parce qu’il hydrate et nourrit les cheveux et les œufs, parce qu’ils sont riches en vitamines et en nutriments essentiels, sont également très efficaces et bénéfiques pour vos cheveux.

Mélangez un œuf avec 2 ou 3 cuillères de miel et appliquez ce mélange sur vos cheveux. Laissez agir pendant 30 minutes puis lavez et rincez.

 

Voilà donc quelques astuces pour protéger vos cheveux en été, vous pouvez aussi les protéger autrement : en les couvrant par un chapeau ou un foulard par exemple, pour leur épargner la lumière du soleil…