Conseils et masques pour l’éclat des cheveux

Conseils et masques pour l’éclat des cheveux

Le froid, le soleil, la mer et les teintures endommagent vos cheveux. Ils deviennent ternes et cassants. Vous voulez avoir de beaux cheveux. C’est facile, vous pouvez en prendre soin en fonction de votre type de chevelure. Comment donner plus d’éclat à vos cheveux ? Quels masques naturels peut-on préparer à la maison ?

Connaître votre type de cheveux

-Les cheveux lisses sont brillants et à tendance grasse. Ils paraissent ternes, sans éclat et collent au cuir chevelu. Les femmes avec des cheveux lisses souffrent plus du problème d’excès de sébum et ont tendance à chercher des champoings qui l’absorbent. Optez pour un shampoing adapté à ce type de cheveux ou un shampoing ultra-doux. Ce type de cheveux nécessite des masques pour resserrer les écailles et absorber l’excès de sébum.
-Les cheveux secs ont tendance à être crépus et peu brillants. Ils manquent d’éclat. Ce type de cheveux nécessite des masques naturels hydratants ainsi que des huiles essentielles nourrissantes.
-Les cheveux ondulés sont résistants, souvent épais et possèdent des ondulations lâches ou serrées. Les cheveux bouclés et frisés sont souvent secs. Pour leur donner une bonne dose d’éclat, on mise sur les masques naturels hydratants.
Pour que vos cheveux retrouvent leur éclat et vivacité, n’utilisez pas le sèche- cheveux si souvent. Evitez les teintures qui assèchent et endommagent les cheveux. Finissez toujours de vous laver les cheveux avec un peu d’eau froide. Optez pour le rinçage des cheveux avec une eau minérale. L’eau calcaire entraine la perte de l’éclat des cheveux.