Des cheveux en bonne santé grâce au beurre de karité

Des cheveux en bonne santé grâce au beurre de karité

Le beurre de karité est sans concurrent dans le soin qu’il apporte, autant pour les cheveux que pour la peau. Pour des cheveux en bonne santé, soignés, nourris et revitalisés, mieux vaut opter pour un soin permanent à base de beurre de karité, à appliquer 2 à 3 fois par semaine. Ce n’est pas une blague, le beurre de karité est élu, partout dans le monde, parmi les meilleurs soins qu’on pourrait appliquer aux cheveux afin de les protéger à long terme.

Mieux savoir sur le beurre de karité :

Le karité est un produit naturel dérivé d’un arbre qui pousse en Afrique. Les fruits de cet arbres sont comme les noix et renferment une sorte d’amande à l’intérieur de laquelle se fait l’extraction du beurre de karité.

Il s’agit d’un beurre solide ayant un aspect de cire, il devient huileux à une température plus haute que la température ambiante. Sa couleur est jaune clair et possède une odeur agréable qui lui est caractéristique.

Sa composition est riche en acides gras essentiels, acides gras mono-saturés et saturés. A part sa richesse en vitamines A et E et en Latex, constituant actif qui absorbe les rayons UV et agit également en tant qu’antiallergique.

Une solution adoptée dans plusieurs cas :

Découvrons dans quels cas utiliser le beurre de karité, mis à part le soin des cheveux :

  • Soin des mains : il soigne les gerçures et hydrate les mains en profondeur.
  • Anti-vergetures : à appliquer sur les zones susceptibles d’être touchées par les vergetures, que ce soit en cours de grossesse ou lors des régimes amincissants.
  • Soin post-épilatoire : il agit pour soulager la peau après l’épilation.
  • Produit de base pour les massages relaxants : il agit pour décontracter les muscles, surtout au niveau des bras et des cuisses, il fait disparaître les courbatures.

Ces dames témoignent des vertus du beurre de karité :

« J’en commande tous les mois chez les pharmacies qui vendent des produits bio, je ne peux pas m’en dépasser pour mes cheveux et pour mes bains aussi », déclare Mme. Lina.

Concernant les sœurs Lili et Jiji, comme elles ont préféré de se présenter, elles en utilisent régulièrement pour entretenir leurs beaux cheveux longs, l’une aux cheveux noirs, l’autre aux cheveux blonds. « Ce n’est pas exagéré, mais on se sent comme les super belles femmes qui font la promotion des shampoings à la télé », indique l’une d’elles, Jiji. Quant à sa sœur, elle confirme par dire « Effectivement, en deux mots : ce beurre de karité est magique ! »

A ces témoignages, s’associe celui de Mme. Emma disant que les cheveux très frisés de sa petite fille de 6 ans l’ont toujours inquiétée, jusqu’au moment où une amie à elle l’a conseillée d’opter pour le beurre de karité et d’en appliquer régulièrement sur les cheveux de sa fille, même à l’ordre d’un jour sur deux. « Je ne vous cache pas, ce n’était pas immédiat, mais le résultat m’a beaucoup satisfait au point que je compte jamais changer de stratégie pour soigner les cheveux de ma fille. »

Un masque que les cheveux dévorent avec gourmandise !

Il est clair maintenant que le beurre de karité est le produit naturel le mieux adapté aux soins profonds des cheveux. Pour les cheveux secs et abîmés, c’est automatique, d’ailleurs on en fait des shampoings de toutes les couleurs destinés à ce type de cheveux.

Voici comment préparer votre masque :

  • Faites fondre le beurre de karité au bain marie.
  • Ajoutez de l’huile de ricin, de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou de l’huile d’avocat.
  • Attendez que le mélange devienne tiède.
  • Humidifiez vos cheveux de préférence.
  • Appliquez le mélange des racines aux pointes en massant d’une manière circulaire.
  • Laissez agir toute la nuit et rincez au réveil à l’eau tiède.
  • Recommencez cette opération deux fois par semaine.

Rien ne vous motivera plus que ces informations pour l’essayer tout de suite !