Le Henné pour des cheveux soigneusement colorés

Le Henné pour des cheveux soigneusement colorés

On est tous d’accord sur le fait que la coloration chimique des cheveux ne leur apporte aucun plus, à part, un changement de look désiré par la plupart des femmes. L’envie de changer la couleur des cheveux commence à s’accroitre chez toute femme, même à un jeune âge. Pour éviter d’abîmer les cheveux à force de les teinter répétitivement, il vaut mieux opter pour des colorants naturels doux et nourrissants. Le henné en est un !

Elles l’ont essayé…

Mme. Maya, une jeune femme mariée, indique qu’elle n’utilise que le henné pour colorer ses cheveux, car elle adore le reflet rougeâtre qu’elle donne. Elle précise qu’elle l’associe à l’huile d’amande douce, car le henné, bien que nourrissant, peut dessécher les cheveux surtout pour les cheveux naturellement secs. « Maman me l’a appris et je vais l’apprendre à ma petite, juste un conseil à prendre en considération, il vaut mieux l’appliquer en été car ça refroidit la tête ».

Quant à Myriam, une jeune fille de 18 ans, elle indique qu’il y a juste 2 ans depuis qu’elle découvert le beau résultat que ça donne après l’application. « Une couleur foncée avec un joli reflet rouge changeant, selon la couleur initiale des cheveux. C’est une amie qui me l’a conseillé, je le refais 3 fois par an ».

Les 5 bonnes raisons pour appliquer le henné :

  • Le henné est un excellent fortifiant : il n’endommage pas les cheveux, au contraire, il protège. Vos cheveux seront plus brillants et moins abîmés et cassants. En plus, il favorise la pousse des cheveux.
  • Le henné donne une couleur extraordinaire aux cheveux : en le mélangeant aux huiles essentielles ou de l’eau de rose, il vous offre une jolie couleur sans vous faire perdre la couleur d’origine de vos cheveux, il s’y associe.
  • Le henné, un masque facile à préparer : ça ne prend pas de temps, ça ne vous coûte presque rien et ça ne demande aucune sorcellerie pour le faire !
  • Le henné, toujours disponible : une plante qui ne se fait pas rare, elle est vendue partout où vous allez.
  • Le henné remplace un shampoing : quand on a moins envie d’appliquer les masques réparateurs, on peut acheter un shampoing à base de henné, c’est fait pour revitaliser vos cheveux.

Rien n’empêche, désormais, d’opter pour la coloration au henné, surtout en sachant que c’est une coloration qui dure longtemps, pourriez-vous le croire ? Une coloration au henné durerait jusqu’à 9 mois !

Comment préparer vos masques ?

A savoir : le henné n’est pas éclaircissant, mais sur des cheveux blonds ou blancs, il risque de donne une couleur pas très agréable du genre roux carotte.

Il doit être appliqué sur des cheveux vierges dépourvus de toute substance chimique, comme les teintures et les produits de défrisants.

Voici les différents modes d’emploi du henné :

  • Le henné comme soin : il est recommandé d’utiliser le henné neutre ou naturel, c’est-à-dire le henné qui n’est pas destiné à la coloration. On le mélange à l’huile d’amande douce, à l’huile d’olive ou à l’huile d’argan et on applique le mélange en laissant reposer de 20 à 30 minutes.
  • Le henné 2 en 1 : on peut mélanger deux types de henné colorants ou un neutre et un colorant, on les dilue à l’eau tiède ou chaude avec une petite quantité d’eau de rose et de l’huile essentielle. On laisse agir d’une heure à 3 heures de temps, tout dépend de la couleur désirée. Ainsi on assure la coloration et le soin à la fois.
  • Le henné associé à la betterave : une astuce recommandée par les grand-mères afin d’obtenir une couleur rouge violacé ou aubergine, c’est d’associer la poudre de henné au jus de betterave sans oublier quelques gouttes d’huile essentielle. Un résultat de rêve !

Le henné est ainsi considéré parmi les plantes les plus adoptées pour les soins capillaires tout en agissant comme colorant naturel très original !