Pourquoi se mettre aux colorations naturelles ?

Pourquoi se mettre aux colorations naturelles ?

Contrairement aux colorations chimiques qui agressent énormément nos cheveux, les colorations naturelles en prennent soin.
Quels sont les inconvénients d’une coloration chimique ? Quels sont les bienfaits d’une coloration naturelle ? Et quelle est la couleur bio faite pour vous ?

Les inconvénients de la coloration chimique

Les colorations chimiques ouvrent les écailles de vos cheveux et remplacent vos pigments naturels par d’autres, artificiels.
Sur le coût, le résultat vous semblera très satisfaisant, mais après quelques shampoings, je vous garantis que vous serez très vite déçues.
La couleur que vous avez utilisée changera complètement, elle virera au jaune ou à l’orange selon la nature de votre chevelure, vos cheveux perdront leur brillance, et toute leur beauté.
Quand vous éclaircissez vos cheveux, ou pire, que vous les décolorez, vous remarquerez immédiatement la détérioration de la qualité de vos cheveux :
Si vos cheveux sont naturellement secs, ils le deviendront encore plus.
Si vos cheveux sont gras, ils le resteront sur les racines et deviendront secs sur les pointes et les longueurs.
Autre inconvénient de la coloration chimique, quand vous vous éloignez de votre couleur naturelle, vous risquez de vous retrouver avec une coloration qui ne vous va pas du tout.
Que vous ayez les cheveux clairs ou foncés, vous devez rester dans les mêmes tons (chauds ou froids) que vos cheveux naturels, sinon, vous pouvez désavantager vos traits et paraître fatiguées.
En plus, vous créerez une démarcation de couleur très voyante entre vos racines et vos longueurs, et ce n’est vraiment pas joli à voir.
Si votre but est de soigner vos cheveux et de les colorer naturellement sans aucun inconvenant, optez pour la coloration bio.

Les bienfaits de la coloration bio

Contrairement aux colorations chimiques, les colorations bio sont excellentes pour vos cheveux.
• Les pigments de la coloration bio enveloppent vos cheveux, il n’est pas question d’ouvrir vos écailles ou de remplacer vos pigments naturels.
Résultats :
1/ vos cheveux ne seront en aucun cas agressés.
2/Après quelques lavages, ni fade, ni terne, votre coloration sera complètement dissipée et vous retrouverez la couleur et la brillance naturelle de vos cheveux.
3/Puisque la coloration bio enrobe vos cheveux, elle les rend plus denses, plus fort et plus fournies.
• La coloration bio n’éclaircit pas vos cheveux, elle couvre vos cheveux blancs et vous donne de jolis reflets naturels.
Résultats :
1/Vous ne risquez pas de vous éloigner de votre couleur naturelle et de vous retrouver avec une coloration qui ne vous va pas.
2/ Vous ne vous retrouverez pas avec une grande démarcation de couleurs entre vos racines et vos longueurs, et si vos cheveux blancs sont très apparents, sachez que chaque coloration bio est un véritable soin pour vos cheveux, et que vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous voudrez.
2/Vos cheveux demeurent en pleine santé.