Les bonnes pratiques qui accompagnent votre douche !

Les bonnes pratiques qui accompagnent votre douche !

Faire une douche ne se limite au lavage du corps et des cheveux. Beaucoup d’entre nous croient que la douche est un geste si machinal qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit qu’on peut l’accompagner par d’autres pratiques. Pourtant, la douche n’est pas seulement un rituel de propreté mais elle peut également comprendre d’autres pratiques de beauté et de relaxation qui rendent le moment de la douche plus bénéfique pour le corps et pour l’esprit. En effet, beaucoup de femmes se lassent de ne pas trouver suffisamment de temps pour faire, au quotidien, leur rituel beauté. Pourquoi donc ne pas profiter de la douche pour faire quelques gestes de beauté qui leur seront efficaces et nécessaire pour commencer ou pour finir leur journée en beauté.

Que peut-on faire au moment de la douche ?

Destinée essentiellement à débarrasser le corps de ses impuretés, la douche peut également libérer l’esprit de ses contrariétés et les muscles de leurs tensions. Pour une douche pleine de douceur et de relaxation, vous pouvez :

Le démaquillage

La plupart des femmes sortent souvent de la douche avec des yeux de panda alors qu’elles peuvent faire mieux que cela : se démaquiller pendant la douche. En effet, utiliser un démaquillant pendant la douche permet d’éliminer les résidus de maquillage et même le mascara facilement et délicatement tout en laissant une douceur inégalable sur la peau.

Le gommage du visage et du corps

Il n’existe pas de moment spécialement adéquat pour se faire un gommage. Matin comme soir, avant, pendant ou après la douche, c’est en fait à chacune de trouver l’instant qui lui convient le mieux. Fait avec des produits tout prêts ou des produits fait-maison, le gommage est une excellente pratique à faire au moment de la douche et qui apporte, sans doute, vitalité et douceur à votre peau. Inscrit depuis des siècles dans les rites de beauté orientaux, le gommage est, en effet, la bouffée d’air frais dont votre peau a besoin. Vous pouvez ainsi, pendant la douche, utiliser une base liquide et des agents exfoliants, sous forme de grains et appliquer des mouvements circulaires appuyés. Cette pratique vous permettra de retirer de votre peau les cellules mortes et la laisser nette et douce.

L’épilation

Pour les femmes qui choisissent la pince à épiler, l’épilateur électrique ou la cire, la douleur est parfois insupportable. Pour qu’elles aient moins mal, elles sont conseillées de se faire épiler juste après la douche. Encore bien installée dans la baignoire, leur peau serait plus détendue et leurs poils seraient ainsi plus faciles à éliminer.

La douche fraîche pour plus de vitalité

Vous débutez par un jet assez chaud sur tout le corps pendant à peu près 5 minutes. Ensuite, vous passez à la douche fraîche en commençant par les pieds et en remontant doucement. Puis vous alternez jets chauds et froids, trois fois de suite en minimum. Terminez votre douche par un jet d’eau froide. Cette pratique permet de stimuler votre peau et vos récepteurs sensoriels d’où vous regagnez votre énergie et votre bonne humeur.

L’hydratation

N’hésitez pas à choyer votre corps avec des produits hydratants (laits, crèmes…) que vous pouvez appliquer au moment du bain et directement après le gel douche. Avoir une peau bien hydratée est signe de bonne santé. C’est ainsi qu’il est conseillé de ne jamais négliger l’application d’un soin hydratant, notamment au moment de la douche, et ce, pour soigner votre peau et la prévenir du vieillissement cutanée.

Faire une douche au lieu de faire un bain est synonyme de manque de temps, mais ces pratiques faciles ne prennent heureusement pas beaucoup de temps à appliquer. Quoi de mieux que de profiter à fond de votre douche au quotidien ?